Droits TV : CANAL+ débouté face à la LFP
Avec la remise en jeu des droits TV concernant la Ligue 1 suite au fiasco de Mediapro et de sa chaîne Téléfoot, CANAL+ souhaitait pour renégocier 100% des droits, ce que la LFP refusait. La justice a donné raison à la Ligue.
CANAL+ espérait pouvoir miser sur 100% de la Ligue 1 avec le nouvel appel d’offres lancé par la Ligue de football professionnel (LFP). Mais cette dernière n’a pas voulu et a remis uniquement les droits appartenant à Mediapro.
Ce qui n’était pas vraiment du goût de la chaîne cryptée qui estimait que les droits sous-licenciés à beIN Sports étaient finalement bien trop élevés et que ce surcoût était lié à Mediapro et sa mise de 800 millions pour 80% du football français.
Devant le refus de la LFP de relancer un appel global, CANAL+ a porté l’affaire en justice en espérant avoir gain de cause. Le tribunal a rendu sa décision et celui-ci estime que la LFP est dans son bon droit en ne remettant pas tous les lots en jeu.
Pour rappel, après moult tractations, CANAL+ a finalement racheté les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour le reste de la saison actuelle. La LFP devra donc remettre en jeu les droits pour les trois prochaines saisons dans les semaines à venir.
Mais CANAL+ n’a pas dit son dernier mot. Le groupe audiovisuel a décidé de faire appel de cette décision selon l’AFP.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.