Netflix tenterait de resserrer la vis sur le partage de comptes
Netflix teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Si la plateforme apporte souvent des améliorations pour l’utilisation, elle tenterait cette fois de limiter le partage de compte en dehors du foyer ou la « location » d’accès.
Il n’est pas rare que les abonnés Netflix partagent leur compte que ce soit gratuitement avec des membres de la famille ou des amis ou de façon payante via certaines plateformes de partage d’accès. Cela permet de réduire la facture voire d’avoir accès à un plus grand nombre de plateformes au final.
Netflix domine le marché de la vidéo à la demande par abonnement à tous les niveaux. Fort de 200 millions d’utilisateurs mensuel, Netflix ne connaît pas la crise et a même survolé la pandémie et les différents confinements à travers le monde en se renforçant toujours plus.
Mais il existe une bête noire dans la croissance de Netflix : le partage de compte. Celui-ci empêcherait la firme de réaliser encore plus de bénéfices, un manque à gagner qui se chiffrerait en centaines de millions de dollars chaque mois.
La plateforme affiche un message à un utilisateur qui accède à un compte qui ne lui appartient pas directement. Il est indiqué dessus que si la personne n’habite pas avec le propriétaire du compte, elle doit avoir son propre compte. Si elle est bien la propriétaire, Netflix envoie un code pour vérifier l’identité par mail ou sms comme le rapporte Gammawire.
https://twitter.com/DOP3Sweet/status/1369395237253222414
Si vous connaissez la personne à qui le compte appartient, l’envoi du code de vérification peut être rapide mais si vous passez par un site pour acheter l’accès pour quelques euros par mois, la réception du code pourra être plus compliquée.
Netflix a expliqué à The Verge que cela permettrait plutôt de prévenir une utilisation illégale des codes de Netflix que le simple partage en lui-même.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.