CANAL+ : Moins de marge mais de plus petits prix pour plus de satisfaction
CANAL+ est revenu dans le vert au niveau des recrutements en France. La chaîne cryptée a conquis 262 000 nouveaux abonnés l’an dernier, prouvant ainsi l’efficacité du nouveau modèle qui devrait lui permettre de recruter encore plus.
La chaîne cryptée a récemment dévoilé ses résultats pour l’année 2020, une première depuis de nombreuses années. La base d’abonnés a grossi de 262 000 nouveaux abonnés alors qu’auparavant, la tendance était plutôt au désabonnement.
CANAL+ a changé de stratégie commerciale et semble dorénavant la maîtriser parfaitement. En effet, le taux de désabonnement serait passé sous les 10% tandis que le taux de satisfaction grimpe à 80%, selon Les Echos.
D’après les prévisions, le nombre d’abonnés devrait atteindre les 10 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année soit 1,3 million de clients en plus par rapport à 2020.
Les offres sont devenues de plus en plus attractives grâce à des prix revus à la baisse ainsi qu’à l’agrégation de contenus tiers dans les abonnements, à l’image de beIN Sport ou de Disney+ plus récemment.
Mais comme le rappelle le quotidien, ces ajouts et ces différentes baisses annoncent également des marges plus faibles pour la chaîne, et donc pour l’achat de contenus. Mais l’augmentation d’abonnés permettra de combler cela.
La filiale de Vivendi peut également compter sur sa plateforme de streaming maison, CANAL+ Séries. Celle-ci revendique 1,5 million d’abonnés en deux ans, avec un rythme de recrutement stable. C’est bien loin de la croissance de Netflix ou de Disney+, mais le service n’est disponible qu’en France.
Il donne accès à des créations originales (Validé, Hippocrate, La Flamme…), des séries étrangères (Your Honor, Gang of London…) ainsi qu’au catalogue Starzplay, pour un prix démarrant à 6,99€ par mois.
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