Molotov : 100 000 abonnés à l’international
Molotov s’est lancée à l’international il y a peu : l’application de télévision par internet y a rencontré un succès rapide et plus de 100 000 abonnés seraient déjà conquis par la plateforme française.
Alors que Molotov est plutôt discrète concernant son nombre d’abonnés en France, elle vient d’annoncer avoir dépassé la barre des 100 000 abonnés répartis entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
Lancée en décembre 2020 en Afrique, la plateforme a su rapidement conquérir des abonnés grâce à des offres qui sont disponibles à partir d’une seule journée et surtout facturées directement sur l’abonnement mobile en fin de mois.
Devant ce succès, la start-up a décidé de renforcer les partenariats locaux en ajoutant des chaînes généralistes ainsi que des accords avec les opérateurs présents sur place, dont Orange, afin d’assurer la promotion de l’application. En tout, ce sont 26 chaînes qui sont disponibles.
En janvier dernier, Molotov recensait déjà « plusieurs dizaines de milliers d’abonnés payants » à ses offres en Côte d’Ivoire, avant le lancement au Sénégal.
Molotov avait déjà prévu son développement en Afrique. Le service sera lancé en mars au Cameroun, au Burkina Faso et en Tunisie en avril puis en Guinée et en République démocratique du Congo et plus généralement en Afrique francophone ensuite, ce qui devrait rapidement faire grimper son nombre d’abonnés.
En France, le service a été lancé il y a 4 ans et compte plus de 14 millions d’utilisateurs et une petite partie d’abonnés payants.
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