Orange a annoncé à ses abonnés l’augmentation du tarif de bouquets TV suite à l’augmentation de la TVA. Les abonnés verront à partir du mois prochain une petite augmentation sur leur facture mensuelle.
Suite à un changement dans la législation fiscale intervenue au 1er janvier 2021 dans la Loi de finances, la TVA applicable sur les bouquets TV des opérateurs a augmenté, passant à 20%. Comme repéré par UniversFreebox, un internaute a reçu un mail lui indiquant l’augmentation pour son bouquet.
Il possède le bouquet Famille Fibre connu anciennement sous le nom de Famille by CANAL à 12,99€ par mois. A compter du 8/04/2021, son bouquet passera à 13,99€ TTC par mois. Orange indique que si le bouquet est remisé, le prix ne changera pas. Les clients possédant le bouquet depuis une promotion datant de 2017 et mettant le bouquet à seulement 5€ par mois le retrouveront toujours à ce prix remisé, aucun mail ne leur a été envoyé de la part de l’opérateur selon nos constatations.
Plusieurs bouquets seront impactés par cette hausse de la TVA, selon le service de presse de l’opérateur historique, et les autres opérateurs pourraient également la répercuter à l’avenir.
Pour information, il n’était plus possible de souscrire à ce bouquet depuis le mois de septembre 2020 puisque l’opérateur ne le commercialise plus. Il est en revanche toujours disponible pour les clients qui le possédaient avant cette date.
@MacGeneration Augmentation de tarif chez Orange.. @iPhoneAddictFr @UniversFreebox pic.twitter.com/MII4jxgm6q
— Abe (@ImadCsb) March 10, 2021
Bonjour,
Idem, j’ai ce forfait à 5€ depuis le début de l’offre et j’ai reçu le même email que Thom avec les 20%. A voir donc car le prix final de l’option n’est pas mentionné dans le message.
J’ai le bouquet tv depuis 2017 à 5 euros, et j’ai quand même reçu un mail :
« » » » » » »Bonjour,
Vous êtes abonné au bouquet Famille by CANAL de la TV d’Orange.
Nous vous informons qu’en application des dispositions de la loi de finances pour 2021, le taux de TVA de votre bouquet passera à 20% pour toutes les factures émises à partir du 08/04/2021.
Les conditions contractuelles de votre bouquet restent inchangées.
Vous continuez de bénéficier des contenus de votre bouquet Famille by CANAL.
Nous espérons que votre bouquet continuera de vous apporter entière satisfaction et vous remercions de votre fidélité.
Votre service clients » » » » » » »
Bonsoir Thom, j’ai vérifié aujourd’hui de mon côté et pas de mail reçu. J’imagine que cela doit différer selon la période de facturation. Mais merci pour l’information.