BFM Alsace : la neuvième chaîne locale de BFM arrivera le 28 juin
BFM TV poursuit son maillage du territoire en région. La chaîne d’information en continu lancera une nouvelle déclinaison le 28 juin prochain, en Alsace.
A partir du 28 juin, il sera possible de découvrir BFM Alsace, la neuvième locale de la chaîne d’information en continu. Le groupe Altice, maison-mère de BFM et de SFR, s’étend cette fois-ci dans le Nord-Est de la France après avoir émaillé le pourtour de la Méditerranée et du Nord de la France.
Des discussions étaient en cours en septembre dernier avec Alsace 20 afin de reprendre la chaîne strasbourgeoise lancée en 2006 et qui possède une audience régulière d’environ 568 000 téléspectateurs. BFM Alsace sera ainsi accessible via la TNT aux 2 millions d’habitants du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ainsi que des départements limitrophes : Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort, selon CB News.
Outre la TNT locale via le canal 30, BFM Alsace sera également disponible sur les box des différents opérateurs et via l’application mobile de RMC BFM Play.
Les programmes
Au niveau des programmes, BFM prévoit de se baser sur la recette de ses autres régionales. Au menu : « Bonjour l’Alsace » de 8h à 13h en semaine et « Bonsoir l’Alsace » de 17h à 18h, toujours en semaine. Durant la fin de semaine, « Alsace Week-end » prendra le relais de 8h à 13h le samedi et le dimanche.
La chaîne est composée de 18 journalistes et s’ils feront tout eux-mêmes et notamment avec des smartphones, la régie technique restera à Paris.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.