Twitter : Elon Musk veut intégrer le chiffrement de bout en bout et rendre payante l’intégration des tweets
Après avoir racheté Twitter, Elon Musk précise un peu plus ses différents projets pour améliorer la plateforme. Il veut tout d’abord intégrer le chiffrement de bout en bout dans les messages privés et veut favoriser les sources de revenus, notamment en rendant payante l’intégration de tweets.
Le mois dernier, Twitter a accepté l’offre de rachat d’Elon Musk pour 44 milliards de dollars, ce qui a provoqué une perte massive d’utilisateurs sur la plateforme. La principale motivation de l’homme d’affaires est de rétablir la liberté d’expression sur le réseau social, qu’il juge trop faible. Pourtant, Twitter est souvent critiqué pour sa modération jugée trop laxiste.
Mais jusqu’à présent, il est resté assez flou dans ses projets pour Twitter, à l’exception de l’intégration d’un bouton Editer pour permettre aux utilisateurs de modifier un tweet après l’avoir publié et de la sortie de la Bourse de la société.
Cap sur les revenus de Twitter
Aujourd’hui, Reuters nous en apprend un peu plus sur les projets du milliardaire. Alors qu’on sait qu’Elon Musk veut rendre les algorithmes de Twitter disponibles en open source et veut rendre les bots contre les spams plus performants, on sait maintenant que le patron de Tesla veut augmenter les sources de revenus de la plateforme pour la rendre plus rentable.
Pour cela, il envisage de rendre l’intégration ou la citation payante de tweets provenant de comptes certifiés. Ainsi, les sites web contribueraient aux revenus de la plateforme. De plus, Elon Musk a annoncé aux banques dans lesquelles il a contracté des prêts qu’il envisage de développer des fonctionnalités permettant à Twitter d‘optimiser ses revenus, sans trop rentrer dans le détail. L’abonnement Twitter Blue sera aussi amené à être modifié pour encourager les utilisateurs à y souscrire, par exemple en ajoutant des contenus exclusifs aux utilisateurs de la version payante du réseau social.
L’homme le plus riche du monde a d’autres solutions pour faire gagner plus d’argent à Twitter. Il envisagerait en effet de licencier plusieurs employés pour gagner en rentabilité, élément sur lequel il s’est contredit car il avait annoncé plus tôt qu’il n’effectuerait aucun licenciement.
Outre l’aspect financier, Elon Musk veut intégrer le chiffrement de bout en bout, comme sur Signal ou WhatsApp, dans les messages privés sur Twitter afin de renforcer la sécurité des utilisateurs et éviter toute attaque à distance.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.