Altitude poursuit sa croissance et rachète Phibee Télécom
Le groupe Altitude vient d’annoncer avoir franchi une nouvelle étape en mettant la main sur Phibee Télécom, un grossiste de solutions d’accès et d’interconnexion auprès des opérateurs internationaux.
Troisième opérateur d’infrastructures de fibre en France, le groupe Altitude vient d’annoncer une nouvelle acquisition, Phibee Télécom. Il s’agit d’un des principaux grossistes de solution d’accès et d’interconnexion en Europe, avec des points de présence dans une quinzaine de pays du Vieux Continent.
Phibee Télécom propose des solutions aux opérateurs de toute taille mais aussi différents services aux opérateurs de télécommunications : VoIP, Cloud…
Pour Altitude, c’est son troisième rachat d’importance en trois ans, après l’acquisition de Kosc en 2020 ainsi que des 26 réseaux de Covage en 2021. Ce rachat permettra à Altitude de se renforcer sur le marché des télécoms BtoB (business to business) qu’il adresse depuis 2017, avec la création de l’opérateur de service Linkt.
Pour Dorothée Lebarbier, directrice générale du groupe Altitude, « l’acquisition de Phibee permet de renforcer le positionnement du Groupe Altitude auprès des opérateurs internationaux qui commandent des services en France. Les opérateurs internationaux plébiscitent les interlocuteurs avec un fort sens du service sachant faire l’interface entre leur catalogue et celui des opérateurs français ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.