Disney+ pense qu’une majorité de ses abonnés devrait se tourner vers l’abonnement avec publicité

disney+

disney+Disney+ proposera à la fin de l’année une nouvelle formule d’abonnement qui sera en partie financée par la publicité. La plateforme estime que ses abonnés se tourneront massivement vers cette formule.

Dès l’année prochaine, Disney+ va proposer un abonnement qui sera en partie financé par la publicité. Si l’on sait déjà qu’il y aura 4 minutes de pub par heure, Disney n’a pas encore dévoilé les prix de cet abonnement mais d’après la firme, de nombreux clients devraient migrer vers cette nouvelle formule.

L’abonnement avec publicité serait largement plébiscité

« En se basant sur notre expérience via Hulu [une autre plateforme de Disney, NDLR], nous avons actuellement plus d’abonnés AVOD que SVOD. Nous nous attendons au même pourcentage pour Disney+ et Hulu, simplement selon notre propre expérience » a indiqué Christine McCarty, CFO de Disney, d’après Digital TV Europe.

Les chiffres donnés par Disney indiquent qu’environ 70% des utilisateurs de la plateforme Hulu sont abonnés via l’offre avec publicité, mais la différence est significative dans le tarif. En effet, Hulu est proposé à 12,99 dollars par mois contre 6,99 dollars par mois pour la version avec publicité. Disney+ est facturé 7,99 dollars par mois outre-Atlantique contre 8,99 euros par mois ici, il y a donc peu de chance de voir une différence de 6 dollars par mois… sauf si le tarif de base augmente.

Toutefois, les revenus sont largement boostés par ces versions avec publicité. Bien que les abonnés à Hulu soient majoritairement sur l’abonnement le moins cher, le revenu moyen par abonné est de 12,96 dollars par mois, soit pratiquement autant que si tout le monde était abonné à la version sans pub.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *