Le portail Arte.TV sera prolongé sur la TNT
Arte propose son portail sur la TNT depuis l’an dernier et il semblerait qu’il fonctionne plutôt bien puisque la chaîne va poursuivre son expérimentation grâce à une prolongation de son autorisation.
En avril 2021, Arte lançait une expérimentation sur la TNT. Cette expérimentation proposait la plateforme Arte.TV sur le réseau numérique terrestre grâce à la technologie hybrid broadcast broadband TV (HbbTV), qui permet d’avoir un tel portail sans avoir besoin de smart TV mais simplement d’une télé connectée à internet. Des téléviseurs datant de 2012 peuvent donc en profiter.
Une autorisation qui a maintenant plus d’un an
Pour cette expérimentation, Arte n’était pas seule puisque Salto a pu en profiter également mais pour la plateforme de vidéos à la demande par abonnement, le test n’a pas vraiment été concluant. Le nombre d’utilisateurs est très faible et la plateforme ne fonctionne que sur une petite minorité de téléviseurs.
De son côté, Arte semble plutôt maîtriser la technologie et avait même testé le HDR Dolby Vision ainsi que le Dolby Atmos par ce biais l’an dernier. La chaîne franco-allemande va recevoir ce 15 juin une prolongation de son autorisation pour son portail disponible sur le canal 77 de la TNT par l’Arcom, l’entité issue de la fusion entre le CSA et la Hadopi.
Ce canal représente tout de même près d’un tiers de l’offre OTT de la chaîne, ce qui n’est pas négligeable, d’autant plus qu’il est proposé gratuitement et permet de profiter de contenus qui ne sont pas forcément diffusés par la chaîne elle-même ou de prolonger l’expérience utilisateur avec quelques fonctionnalités supplémentaires comme le retour au début d’un programme déjà commencé.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.