Le Xiaomi 12S Ultra embarquera un capteur Sony IMX989 de 1 pouce
Les Xiaomi 12S seront présentés le 4 juillet, et Xiaomi annonce aujourd’hui que le modèle Ultra embarquera le nouveau capteur IMX989 de Sony qui fait 1 pouce. Le smartphone promet d’être un véritable monstre de la photographie.
Hier, Lei Jun, le patron de Xiaomi, a annoncé sur Twitter que la marque allait lancer sa nouvelle série de smartphones haut de gamme le 4 juillet : les Xiaomi 12S. Trois appareils seront commercialisés – le Xiaomi 12S, le Xiaomi 12S Pro et le Xiaomi 12S Ultra – et tous embarqueront des capteurs photo co-développés avec Leica.
Avec ce partenariat, Xiaomi entend entrer « dans une nouvelle ère de la photographie mobile » et s’imposer parmi ses concurrents dans ce domaine. Et le géant chinois pourrait bien y parvenir grâce au nouveau capteur Sony qu’embarquera le Xiaomi 12S Ultra : l’IMX989. Ce dernier a une taille de 1 pouce et promet de faire du futur appareil premium un monstre de la photographie.
Xiaomi 12S Ultra : futur monstre de la photo
Depuis quelques années maintenant, les fabricants de smartphones se livrent une bataille sur les performances photo de leurs appareils. Il est devenu indispensable d’avoir un mobile capable de prendre des photos saisissantes, et les constructeurs l’ont bien compris.
C’est pourquoi Xiaomi a décidé de mettre le paquet sur ses futurs appareils haut de gamme, et plus particulièrement sur la déclinaison la plus premium : le Xiaomi 12S Ultra. La firme annonce sur Weibo que l’appareil embarquera le nouveau capteur IMX989 de Sony qui a une taille colossale de 1 pouce.
Il s’agit du deuxième capteur de 1 pouce que Sony a lancé sur le marché, après l’Exmor RS présent sur le Xperia Pro-I. Le Xiaomi 12S Ultra sera le premier smartphone au monde à être équipé de l’IMX989, qui offre de nombreux avantages par rapport à ses précédents capteurs mais aussi par rapport aux objectifs des smartphones concurrents.
Selon Xiaomi, l’IMX989 va offrir une surface de capture 172% supérieure à celle du capteur 1/1,65 pouce de l’iPhone 13 Pro Max. De plus, l’appareil prendra plus rapidement des photos que le dernier iPhone haut de gamme (32,5% plus rapide selon ses données). Le Xiaomi 12S Ultra devrait alors bel et bien s’imposer sur la photographie avec le capteur de Sony et le traitement logiciel de Leica.
La fiche technique attendue du Xiaomi 12S
En plus d’avoir la confirmation de la présence du capteur IMX989 de Sony, des rumeurs viennent dessiner la fiche technique du Xiaomi 12S standard.
Cette dernière devrait ressembler de très près à celle du Xiaomi 12 de fin 2021 avec un écran AMOLED de 6,28 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. On retrouverait trois capteurs photo à l’arrière : un principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un objectif macro de 5 mégapixels. A l’avant, il faudrait compter sur une caméra selfie de 32 mégapixels.
L’une des différences majeures entre les deux appareils est le processeur. Le Xiaomi 12S embarquera le Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, qui apportera 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne. Le processeur apporte aussi plusieurs améliorations par rapport au Snapdragon 8 Gen 1 du Xiaomi 12, notamment au niveau des performances graphiques et de la consommation énergétique.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.