CANAL+ viserait une participation dans le studio Lionsgate
Alors que CANAL+ souhaiterait racheter Starz et sa plateforme Starzplay, la chaîne cryptée pourrait aller plus loin et prendre une participation dans sa maison-mère, le studio américain Lionsgate.
La chaîne Starz et sa plateforme Starplay sont à vendre et CANAL+ est très intéressée afin de poursuivre son extension dans le monde. La chaîne cryptée, forte de plus de 23 millions d’utilisateurs à travers le globe, souhaite augmenter ce chiffre pour peser plus lourd dans le paysage audiovisuel mondial face aux géants que sont Netflix, Disney+ ou encore HBO Max.
Une porte d’entrée sur les Etats-Unis
Mais la stratégie de CANAL+ irait bien au-delà de ce simple rachat. En effet, la filiale de Vivendi serait également intéressée pour prendre « une part significative mais minoritaire au capital de Lionsgate », la maison-mère de Starz, selon les informations des Echos.
L’idée serait d’établir un partenariat industriel avec le studio américain notamment pour mettre un pied dans la production de contenus de l’autre côté de l’Atlantique, ce qui permettra de ne pas totalement dépendre des autres studios ou chaînes qui proposent également des plateformes qui elles, sont fortes de plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs.
De plus, les productions CANAL+ pourraient également être proposées plus facilement aux Etats-Unis par ce biais, ce qui pourrait être un atout pour la chaîne et ses films à l’instar de Paddington.
Un prix divisé par quatre en quatre ans
Pour CANAL+, cela serait aussi le bon moment pour miser sur Lionsgate. L’entreprise californienne a vu son cours chuter ces dernières années. Alors que l’action s’échangeait à plus de 35 dollars début 2018, elle s’échange dorénavant à moins de 9 dollars.
La capitalisation du studio est passée sous les 2 milliards d’euros, l’effort financier de CANAL+ sera donc largement moins important.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.