iPhone : Apple ne proposera pas sa dernière génération de puce sur les modèles standards
Apple va adopter une nouvelle stratégie pour ses iPhone « Pro » à partir des iPhone 14. Dès cette année, seules les versions plus haut de gamme profiteront de la nouvelle génération de puce d’Apple et non les versions standards.
Nouvelle génération d’iPhone égale nouvelle stratégie pour Apple cette année. En effet, selon un rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino fera mieux la distinction entre ses iPhone Pro / Pro Max et ses iPhone standards.
Pour cela, elle envisage de proposer sa nouvelle génération de puce AX Bionic uniquement sur les modèles les plus haut de gamme de ses futurs iPhone. Et cela commencera dès cette année selon plusieurs rumeurs et le rapport de l’analyste : les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max embraqueront la nouvelle puce A16 Bionic, tandis que les iPhone 14 et 14 Plus se contenteront de l’A15 Bionic.
Une version améliorée de l’A15 Bionic
Les futurs iPhone standards auront donc le même processeur que la génération précédente à partir des iPhone 14 — en d’autres termes, les iPhone 14 / 14 Plus auront la puce des iPhone 13. Mais le rapport précise qu’il s’agira tout de même d’une version légèrement améliorée du processeur, même si l’architecture sera identique, comme le rapporte 9to5 Mac.
« La dernière génération de puce sera exclusive aux modèles haut de gamme d’iPhone à l’avenir, de façon à ce qu’une forte proportion d’expédition de modèles haut de gamme d’iPhone soit la norme, en favorisant les fournisseurs de composants d’appareils photo haut de gamme. »
Ming-Chi Kuo
Ce changement n’est pas dû à la pénurie de composants selon Ming-Chi Kuo, qui mise plutôt sur un changement stratégique de la part d’Apple pour booster les ventes de ses iPhone Pro et Pro Max plus coûteux. Par ailleurs, l’analyste avance qu’Apple prévoit que les ventes d’iPhone Pro / Pro Max représentent une part plus importante sur les ventes globales d’iPhone à l’avenir : 60% des ventes globales pour les iPhone 14, contre 40 à 50% sur les iPhone 13.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.