Résultats 1er semestre 2022 : SFR est tiré vers le haut grâce au mobile
Altice, la maison-mère de SFR, a présenté les résultats de sa filiale pour le deuxième trimestre 2022. L’opérateur au carré rouge a vu bondir son nombre d’abonnés sur le mobile au cours de la période.
Assez discret sur la présentation de ses résultats depuis sa sortie de Bourse, Altice a publié ses chiffres la semaine dernière avec d’un côté ceux de sa filiale en France, SFR, et de l’autre ceux dans les autres pays, à savoir Israël, le Portugal et la République Dominicaine. Les résultats outre-Atlantique sont eux aussi à part.
SFR tiré vers le haut grâce à ses acquisitions
Pour ce premier semestre 2022, SFR a enregistré des revenus en hausse à 5,576 milliards contre 5,429 milliards d’euros à la même période l’an dernier, mais ses profits ont diminué de 150 millions d’euros pour s’établir à 729 millions d’euros. Cela s’explique par des dépenses en hausse au cours de ces 6 mois par rapport à l’an dernier.
Du point de vue des réseaux, les revenus ont augmenté sur les différents marchés où l’opérateur est présent au cours du premier semestre, mais c’est surtout le mobile qui tire SFR vers le haut. Sur le mobile, l’opérateur au carré rouge enregistre 1,89 milliard d’euros de chiffre d’affaires contre 1,78 milliard l’an dernier. Sur le fixe, les revenus passent de 1,358 milliard à 1,361 milliard d’euros, tandis que sur la partie business ils passent de 1,685 milliard à 1,701 milliard d’euros.
Si les revenus ont autant augmenté sur les six premiers mois de l’année, c’est notamment grâce à la finalisation des acquisitions des opérateurs virtuels que sont Coriolis et Syma. Ce dernier était d’ailleurs valorisé à un peu moins de 94 millions d’euros selon les chiffres dévoilés par Altice.
1,31 million de clients en plus sur le mobile en 3 mois
SFR a atteint les 4,213 millions de clients très haut débit (fibre, coaxial et 4G fixe) sur un total de 6,719 millions de clients fixe. Cela représente 141 000 clients en plus sur le très haut débit pour 41 000 clients en plus sur le fixe.
Pour le mobile, SFR compte 20,919 millions de clients au 30 juin soit 1,31 million de clients supplémentaires. Ces bons recrutements tiennent compte des 561 000 abonnés de Coriolis (pro et particulier) et des 696 000 de Syma qui sont venus grossir les rangs de SFR.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.