Netflix prévoit d’élargir son catalogue de jeux vidéo mais très peu d’abonnés y jouent
Netflix veut continuer de proposer de nouveaux jeux vidéo sur sa plateforme d’ici les prochains mois. Pourtant, très peu d’abonnés y jouent au quotidien.
Le géant du streaming vidéo prévoit d’élargir son catalogue de jeux vidéo de 24 à 50 jeux d’ici la fin de l’année, ce qui est un investissement important.
Avec cette nouvelle stratégie, Netflix souhaite en effet maintenir l’engagement de ses utilisateurs entre les sorties de ses contenus.
Il faut dire que cela intervient également dans un contexte où la plateforme a perdu 200 000 abonnés au cours du premier trimestre 2022, et qu’elle a besoin d’attirer toujours plus mais aussi de fidéliser ses utilisateurs.
Moins de 1% des abonnés Netflix jouent aux jeux quotidiennement
D’après CNBC qui s’appuie sur les données de Apptopia (une société d’analyse d’applications), les jeux mobiles de Netflix ont été téléchargés 23,3 millions de fois dans le monde mais en moyenne, seulement 1,7 million de personnes jouent quotidiennement aux jeux. Cela représente moins de 1% des 221 millions d’abonnés que compte Netflix.
Le directeur de l’exploitation de Netflix, Greg Peters, a déclaré l’année dernière que la société avait passé « de nombreux mois et vraiment, franchement, des années » à apprendre comment les jeux peuvent permettre de garder les abonnés sur la plateforme.
Netflix reste vague sur sa stratégie de lancement de jeux vidéo sur sa plateforme. « Nous gardons toujours intentionnellement les choses un peu silencieuses parce que nous apprenons et expérimentons toujours et essayons de comprendre comment les choses vont réellement résonner avec nos membres, à quels jeux les gens veulent jouer », a déclaré Leanne Loombe, la responsable des jeux chez Netflix.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.