Apple a sorti des correctifs pour des failles 0 Day sur iPhone et iPad
Apple a sorti en urgence des mises à jour ce mercredi. Elles visent à combler des failles qui sont actuellement exploitées par des hackers. Il est vivement recommandé de mettre son matériel à jour.
Des mises à jour ont été publiées ce mercredi par Apple, elles concernent les iPhone et iPad ainsi que les Mac. Elles corrigent deux failles qui sont exploitées par des hackers selon la firme de Cupertino.
Les vulnérabilités touchent WebKit, le moteur de rendu de Safari, mais aussi d’autres applications et le kernel, le noyau du système d’exploitation.
Deux failles peut-être liées
Apple a indiqué que la vulnérabilité de WebKit peut être exploitée dans le cas où un appareil vulnérable accède à un site web contenant du code malicieux tandis que la seconde vulnérabilité peut laisser une application pirate lancer un bout de code avec les plus hauts privilèges, ce qui veut dire pouvoir accéder à tout l’appareil.
De nombreux modèles sont touchés, cela va de l’iPhone 6S aux modèles les plus récents, les iPad Air 2 et suivants, les iPad de 5e génération et ceux d’après, les iPad mini à partir du 3, les iPod Touch de 7e génération et suivants ainsi que tous les modèles d’iPad Pro.
Il est donc vivement recommandé de mettre à jour votre iPad ou votre iPhone si vous possédez l’un de ces modèles. Pour cela, il faut vous rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Ce n’est pas la première fois que les appareils d’Apple sont touchés par de telles failles. Déjà en octobre 2021, la firme avait corrigé une faille de sécurité qui touchait également le kernel.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.