Disney retire Avatar de sa plateforme pour le ressortir au cinéma

salle cinema

salle cinemaLe film Avatar, qui aura une suite dès la fin de l’année, a été retiré de Disney+. Cela serait uniquement pour mieux le ressortir au cinéma avant la sortie du deuxième film le 14 décembre prochain.

Si vous cherchez Avatar sur Disney+, vous aurez le plus grand mal à tomber dessus. En effet, la firme a décidé de retirer le film de son catalogue afin de mieux le ressortir dans les salles obscures dès le mois prochain.

Il s’agit d’un retrait temporaire du blockbuster américain selon Numerama, mais il ne sera sans doute pas possible de voir le film de chez vous avant la sortie du second opus, si vous comptiez le faire.

Le film qui fêtera ses 13 ans en décembre va ressortir dans une nouvelle version dès le 21 septembre dans les cinémas. Il semblerait que Disney veuille maximiser la sortie en retirant la version de sa plateforme, ce qui devrait par ailleurs augmenter les revenus du film qui est à nouveau numéro un au box office mondial depuis une ressortie en Chine l’an dernier.

Une stratégie qui interroge

La stratégie de Disney interroge, comme si la plateforme ne savait pas vraiment comment sortir ses titres au cinéma même si cela est savamment calculé en interne. Il arrive que Disney se passe d’une sortie cinéma pour sortir le film directement sur Disney+ comme ce fut le cas pour Alerte Rouge.

Mulan est sorti directement sur Disney+ également, sans passer par les salles obscures en raison de la pandémie, mais le film était proposé en accès premium dans certains pays pendant quelques semaines et maintenant, Disney retire un film ultra rentabilisé de sa plateforme pour mieux le ressortir au cinéma.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *