Orange devient partenaire du Louvre-Lens
Fort de la conviction que le numérique peut apporter beaucoup à la médiation avec les publics et au lien social, et que des projets menés dans la culture enrichissent l’innovation du Groupe, Orange a choisi de s’associer avec le Louvre-Lens, dont l’ouverture est prévue fin 2012, selon un communiqué de presse.
Ce partenariat d’une durée de six ans, a été conçu pour répondre au projet de Musée de demain de la Région Nord-Pas-de-Calais et du Musée du Louvre. Dans ce cadre, Orange contribuera à intégrer des nouvelles technologies au cœur du Louvre-Lens afin d’enrichir l’accès et la découverte du musée pour les visiteurs. Des équipes du réseau des Orange Labs apporteront leur savoir-faire pour déployer ces interfaces innovantes dans la scénographie.
Ce nouveau partenariat vient renforcer la relation durable qui s’est nouée au fil des années entre Orange et le musée du Louvre. Dans le cadre de son mécénat en faveur d’une plus grande accessibilité à la culture pour les déficients visuels et auditifs, la Fondation Orange a ainsi soutenu en 2007, la nouvelle exposition de la galerie tactile au musée du Louvre, et en 2008 le guide multimédia qui permet l’autonomie d’accès à l’offre culturelle et scientifique du musée. En 2009, la Fondation Orange soutient le parcours tactile pour les personnes déficientes visuelles au sein des futurs espaces dédiés aux Arts de l’Islam et de manière générale participe à une réflexion sur l’accessibilité à la culture pour les personnes sourdes et aveugles.
Depuis plusieurs années déjà, Orange met en œuvre des projets à la croisée des chemins entre culture et innovation technologique. Par sa capacité à mettre le numérique au service du culturel et à promouvoir de nouveaux usages auprès du public, le Groupe accompagne ainsi les institutions dans leur démarche de valorisation du patrimoine et de développement du lien social.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.