Netflix signe un partenariat avec Ubisoft et proposera un jeu Assassin’s Creed
Netflix s’est lancé dans les jeux vidéo il y a maintenant plusieurs mois, mais le service a du mal à décoller. Afin d’accélérer sur ce segment, la firme s’est associée avec le français Ubisoft pour trois nouveaux jeux, dont un Assassin’s Creed.
Les jeux sur Netflix sont très peu utilisés. Il y aurait ainsi moins de 1% des abonnés à la plateforme qui y joueraient quotidiennement, malgré la gratuité du service ainsi que l’absence de publicités.
La plateforme mise dessus pour se différencier de la concurrence qui gagne de plus en plus de parts de marché. Et devant le manque d’engouement, elle va fortement accélérer dans ce secteur.
Trois jeux Ubisoft sur Netflix
Pour cela, Netflix va s’adjoindre les jeux d’un studio renommé : Ubisoft. Le français va ainsi proposer trois nouveaux jeux à l’américain, et pas des moindres puisque Ubisoft a annoncé Mighty Quest, tiré de la franchise du même nom, qui proposera une expérience de jeu de combats sans merci. A cela s’ajoutera Valiant Hearts, qui est la suite de « Soldats Inconnus : mémoire de la grande guerre » qui retrace l’histoire de soldats durant la Première Guerre mondiale.
Mais c’est sans doute le troisième titre qui devrait être le plus attendu puisqu’il s’agit d’un Assassin’s Creed. Il s’agira d’une version totalement inédite du jeu, ce qui pourrait ramener une partie des fans de la franchise s’ils veulent s’y essayer.
Netflix avait promis environ 70 jeux pour la fin de cette année, mais il ne faudra pas compter sur les jeux d’Ubisoft puisque ceux-ci n’arriveront que l’année prochaine sur la plateforme.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.