La diffusion du football a l’air d’être compliquée pour CANAL+ qui a encore fait face à des bugs ce mercredi 14 septembre. Le match a parfaitement fonctionné mais c’est l’après-match qui a cette fois-ci été concerné.
CANAL+ a été touché par un nouveau bug ce mercredi. Le troisième problème pour les téléspectateurs depuis la reprise de la Ligue des Champions ce mardi 6 septembre avec le match opposant le PSG à la Juventus, durant lequel de nombreux téléspectateurs se sont heurtés à un écran noir.
Un « bug géant »
La chaîne cryptée avait mis cela sur le compte d’une trop forte affluence pour se connecter à l’interface. Cette fois-ci, le problème serait tout autre et les téléspectateurs ont bien vu le match mais ils n’ont pas pu voir le programme suivant, la soirée post-match proposant les résumés des autres rencontres de la soirée.
CANAL+ qui faisait sa conférence de rentrée hier soir a indiqué, via la voix du présentateur Hervé Mathoux, qu’il s’agissait d’un « bug géant inexpliqué qui bloquait toute diffusion ».
https://twitter.com/MathouxHerve/status/1570165419901652995
La soirée s’est donc finie un peu plus tôt pour les quelques 1,93 million de téléspectateurs qui étaient devant leur écran pour le match opposant Maccabi Haïfa au PSG.
Une erreur humaine
Finalement, le « bug géant inexpliqué » a trouvé une explication ce jeudi matin via Isabelle Ithurburu, journaliste, qui a indiqué qu’il « serait dû à une erreur humaine ». Elle a ajouté que « ce serait réparé et cela n’arriverait plus ».
Contactée par L’Equipe, CANAL+ n’a pas pu donner davantage de détails concernant ce problème pour le moment. La chaîne continue à enquêter sur ce problème.