Apple annonce des augmentations de prix des applications et des achats intégrés dans l’App Store
Apple vient d’annoncer des modifications à venir des prix et des taxes pour les applications et les achats intégrés dans l’App Store, à partir du mois prochain.
Ce lundi, Apple a annoncé des changements de prix dans son magasin d’application. La firme de Cupertino explique sur son site dédié aux développeurs que les tarifs des applications mais aussi des achats intégrés sur l’App Store vont augmenter dans différents pays dont la France, dès le 5 octobre 2022.
Le Chili, l’Egypte, le Japon, la Malaisie, le Pakistan, la Pologne, la Corée du Sud, la Suède et le Vietnam sont concernés par cette hausse de prix, ainsi que les pays qui utilisent l’euro. La France en fait donc partie.
Apple précise qu’au Vietnam, ces augmentations prennent en compte les nouvelles réglementations en vigueur, qui permettent à Apple de percevoir et de verser les taxes locales applicables comme la TVA et l’impôt sur les sociétés, qui ont chacune un taux de 5%. Mais l’entreprise californienne ne précise pas pourquoi elle procède à des hausses de prix des applications sur son store dans les autres pays.
Quelques exceptions
Apple indique par ailleurs aux développeurs : « votre produit sera ajusté en conséquence et sera calculé sur la base du prix hors taxes ». La firme explique également qu’une fois ces modifications entrées en vigueur, la section « Prix et disponibilité » de « Mes applications » sera mise à jour.
Les développeurs pourront modifier le prix des applications et des achats intégrés, y compris les abonnements renouvelables automatiques, à tout moment dans App Store Connect. Enfin, si les développeurs proposent des abonnements, ils peuvent choisir de conserver leurs prix pour les abonnés existants.
Les tarifs des applications dans les pays utilisant l’euro devraient être les suivants : pour l’échelon 1, ils passeront de 0,99 euro à 1,19 euro ; pour l’échelon 2, de 1,99 euro à 2,49 euros ; pour l’échelon 3, de 2,99 euros à 3,49 euros ; et pour l’échelon 4, de 3,99 euros à 4,99 euros, etc.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.