Apple lancerait un iPhone 15 Ultra en 2023 pour remplacer le modèle Pro Max
Il n’y aurait pas d’iPhone 15 Pro Max l’année prochaine. En effet, Apple envisage de lancer à la place un iPhone 15 Ultra, qui ne serait pas une nouvelle itération mais bien un simple changement de nom selon Mark Gurman.
Mark Gurman est toujours bien informé quand il s’agit d’Apple. Ce lundi, le journaliste a publié dans sa newsletter « Power On » de nouvelles informations et rumeurs au sujet des futurs produits Apple.
Après avoir évoqué l’absence d’un deuxième Keynote en octobre, l’informateur indique qu’Apple ne lancera pas d’iPhone 15 Pro Max l’année prochaine. A la place, nous aurons un iPhone 15 Ultra, mais ce dernier ne sera pas une nouvelle itération mais bien un simple remplacement.
Toujours 4 déclinaisons pour l’iPhone 15
Le journaliste de Bloomberg avait déjà évoqué l’arrivée d’un iPhone 15 Ultra pour 2023, mais à l’époque il supposait qu’il s’agirait d’une nouvelle déclinaison encore plus puissante que le Pro Max. Mais il n’en est finalement rien selon ses dernières informations : l’iPhone 15 Ultra sera simplement le nouveau nom de l’iPhone 15 Pro Max.
On aura toujours quatre déclinaisons sur la future génération d’iPhone : l’iPhone 15, l’iPhone 15 Plus, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Ultra. Cette nouvelle dénomination n’est pas choisie par hasard puisque la concurrence l’utilise déjà depuis quelques années : Samsung avec son Galaxy S22 Ultra et Xiaomi avec le Xiaomi 12S Ultra.
De plus, Apple a commencé à utiliser le terme Ultra sur ses produits cette année avec la nouvelle Apple Watch Ultra, présentée le 7 septembre dernier aux côtés de l’iPhone 14. Et en début d’année, la firme a dévoilé la puce M1 Ultra.
Les changements à venir sur iPhone
Mark Gurman ajoute que ce nouvel iPhone embarquera de nombreuses nouveautés par rapport à ses prédécesseurs. Il explique qu’Apple a adopté un cycle de production de 3 ans : en d’autres termes, Apple n’apporte que de gros changements de design ou de caractéristiques à ses iPhone que tous les trois ans.
L’iPhone 12 a introduit la 5G et les bords plats en 2020, et les iPhone 13 et 14 n’ont pas apporté de grandes révolutions. Il est donc logique que le prochain grand changement soit apporté en 2023 sur l’iPhone 15.
Apple pourrait enfin franchir le cap du port USB-C selon le journaliste, et il faudrait s’attendre à voir un capteur périscope sur les modèles Pro et Ultra. De plus, la Dynamic Island (île dynamique) ferait son arrivée sur l’ensemble de la gamme des iPhone 15, et la disparition du chariot pour carte SIM devrait se généraliser dans les pays où l’eSIM est disponible.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.