Apple Music propose désormais plus de 100 millions de titres
Apple Music vient de franchir un cap important dans son histoire. La plateforme de streaming musical d’Apple propose désormais un catalogue de plus de 100 millions de titres, soit plus que plusieurs de ses concurrents.
La firme de Cupertino a publié ce lundi 3 octobre un communiqué de presse pour annoncer un cap historique pour sa plateforme de streaming musical. Apple Music a passé la barre des 100 millions de titres disponibles dans son catalogue, soit trois fois plus que depuis son lancement en 2015.
Apple profite de ce cap pour faire un état des lieux de comment la consommation de la musique s’est métamorphosée durant ces dernières années.
Trois fois plus de titres qu’en 2015
« Dans les années 1960, seuls 5 000 nouveaux albums sortaient chaque année. Aujourd’hui, partout dans le monde, dans 167 pays et régions sur Apple Music, n’importe quel artiste de n’importe quel genre peut écrire et enregistrer une musique et la diffuser dans le monde entier. Chaque jour, plus de 20 000 chanteurs et auteurs-compositeurs distribuent de nouvelles chansons à Apple Music – des chansons qui rendent notre catalogue encore meilleur qu’il ne l’était la veille. Cent millions de chansons sont la preuve d’un espace plus démocratique, où n’importe qui, même un nouvel artiste faisant de la musique depuis sa chambre, peut avoir le prochain grand tube. »
Apple
La dernière fois qu’Apple avait communiqué officiellement le nombre de morceaux présents dans son catalogue, le nombre s’élevait à 75 millions de titres. Et en 2015, la plateforme s’était lancée sur le marché du streaming musical avec 30 millions de musiques.
Aujourd’hui, Apple Music en compte plus de 100 millions, soit plus que plusieurs de ses concurrents, dont Spotify qui en a plus de 80 millions. Il y a fort à parier que la marque à la pomme va désormais se servir de ce chiffre pour vendre sa plateforme de streaming et se démarquer de ses concurrents, dans un marché qui gagne en intensité de jour en jour.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.