Orange sport va tester la production en 3D d’un match de boxe
Le 17 décembre 2009, l’ex-champion unifié des lourds légers enfile de nouveau les gants, pour affronter l’américain Vinny Maddalone à la Halle Carpentier à Paris. Orange sport suit en exclusivité son incroyable défi à travers un dispositif exceptionnel : diffusion en direct et en exclusivité du combat à partir de 20h30 sur la chaîne, et pour la première fois Orange sport teste la production en 3D d’un combat de boxe, selon un communiqué de presse de l’opérateur.
Ce nouveau test opérationnel renforce l’expertise des équipes de production d’Orange sport dans la couverture d’événements sportifs en 3D. Dès 2008 à Roland Garros, Orange avait pour la première fois diffusé des matchs de tennis en direct et en 3D sur son réseau de TV sur ADSL. En 2009, Orange sport est passé à l’étape suivante en optimisant la captation et la réalisation en 3D d’images de sport, avec le match de Ligue 1 Lyon-PSG en avril, la finale messieurs de Roland Garros en juin et aujourd’hui le combat de Jean-Marc Mormeck. Orange sport maîtrise désormais toute la chaîne de l’image 3D, depuis la captation jusqu’à la diffusion.
Le combat de Jean-Marc Mormeck, ainsi que les rencontres majeures de la soirée, seront captés au moyen de 3 caméras stéréoscopiques disposées autour du ring de la Halle Carpentier. Ils seront commentés par Mahyar Monshipour et Jean-Philippe Lustyk. Orange sport réalisera également un documentaire en 3D sur la préparation de Jean-Marc Mormeck au combat du 17 décembre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.