Résultats 3ème trimestre : un chiffre d’affaires en baisse chez CANAL+
Pour ce troisième trimestre, CANAL+ a enregistré une baisse des revenus par rapport à l’an dernier. L’international se porte bien, mais la chaîne cryptée pêche un peu en France et Studiocanal n’est pas en très bonne forme.
Vivendi a publié les résultats du groupe pour le troisième trimestre, parmi lesquels on retrouve ceux de la filiale CANAL+ et la chaîne cryptée a enregistré un recul de ses revenus par rapport à l’an passé.
Ainsi, le groupe CANAL+ a engrangé 1,41 milliard d’euros de chiffre d’affaires contre 1,46 milliard à la même période de 2021.
Un résultat en baisse en France
Il s’agit donc d’une baisse de 3,3%, mais CANAL+ sauve tout de même les meubles puisque le groupe a enregistré un mieux sur les neuf premiers mois au final. De janvier à fin septembre, CANAL+ a enregistré un chiffre d’affaires de 4,29 milliard d’euros soit +1% sur un an.
Mais c’est l’activité à l’étranger qui tire vers le haut les résultats du groupe CANAL+. Sur le troisième trimestre, l’international a permis à CANAL+ de gagner 582 millions d’euros, soit une hausse de 5,1% par rapport à l’an dernier, tandis que l’activité en France subissait une baisse de 3,5% pour atteindre les 750 millions d’euros.
De plus, CANAL+ a arrêté de diffuser le nombre d’abonnés et se contente d’un « le parc d’abonnés continue également de progresser », il n’est donc plus possible de connaître l’évolution de la chaîne cryptée.
Studiocanal pour sa part enregistre une baisse significative passant de 135 millions d’euros de revenus au 30 septembre 2021 à 87 millions d’euros de revenus au 30 septembre 2022. Vivendi explique que la chute de Studiocanal est due à une année 2021 exceptionnelle et des reports de films importants à l’année prochaine.
Pour rappel, CANAL+ va accueillir Paramount+ le 1er décembre, si la plateforme sera disponible seule cela pourrait tout de même permettre à CANAL+ de donner un petit coup de fouet pour recruter plus d’abonnés si l’offre est disponible à bon prix, à l’instar des autres plateformes qui sont intégrées dans les offres CANAL+.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.