Les députés semblent mécontents d’être chez Bouygues Telecom
Auparavant détenu par Orange, le contrat de téléphonie des députés est passé dans les mains de Bouygues Telecom. Mais cela ne se passerait pas très bien, notamment au niveau de la réception.
Les députés ne peuvent pas choisir leur abonnement téléphonique, l’Assemblée nationale passe des appels d’offres depuis 2012 pour cela et c’est Orange qui les emportait jusqu’à cet été, notamment avec un forfait qui était qualifié d’en « or » en 2012.
Il faut dire qu’à l’époque, le prix évoqué pour l’abonnement était de 20€ par mois pour les appels, SMS, MMS et internet illimités avec un usage possible dans l’Union Européenne.
Des problèmes de réseaux au sein de l’Assemblée
Mais cela a basculé cet été avec un nouvel appel d’offre pour la seizième législature et c’est Bouygues Telecom qui a remporté ce marché estimé à 8,3 millions d’euros d’après La Lettre A. Cependant, la qualité ne serait pas vraiment au rendez-vous si l’on en croit les retours des députés eux-mêmes.
En effet, Fabien Roussel, député communiste du Nord, a écrit à l’opérateur pour lui faire part de ses doléances, notamment pour de multiples interventions dans sa permanence avec trois mois de dysfonctionnement. De plus, il n’a pas été informé du passage d’un opérateur à l’autre, Bouygues Telecom se serait trompé d’adresse mail de contact pour le prévenir de la bascule.
D’autres députés se plaignent également du prestataire et de la couverture réseau, en particulier au sein du Palais Bourbon. Cependant, comme le notait Next INpact il y a 10 ans, l’appel d’offre demandait des solutions aux problèmes de réseau : « en cas de couverture réseau insuffisante, le candidat précise s’il propose d’améliorer la couverture dans les locaux de la permanence par un système de reprise du signal sur l’accès fixe Internet ». A voir si cela tient toujours.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.