Twitter : à peine arrivé, Musk impose déjà d’importants changements
Elon Musk a pris possession de Twitter jeudi dernier et souhaite déjà y apporter de nombreux changements, notamment sur les comptes vérifiés et le prix de l’abonnement Twitter Blue.
A peine en possession de Twitter, Elon Musk a imposé aux employés un premier ultimatum. L’homme d’affaires demande à ce que des changements soient apportés à l’abonnement Twitter Blue avant une certaine date, sinon les employés seront priés de partir.
Payer ou ne plus être certifié
Et Elon Musk veut des changements autour de l’abonnement Twitter Blue selon The Verge. Celui-ci apporte des fonctionnalités supplémentaires au réseau social pour 4,99 dollars par mois et Musk veut en faire un point de passage obligé pour les comptes vérifiés. Pour conserver la fameuse coche bleue à côté du nom du compte, il faudra posséder l’abonnement mensuel sans quoi la vérification sauterait.
Mais parallèlement, Elon Musk souhaiterait revoir le prix de l’abonnement et il souhaiterait qu’il passe à 19,99 dollars par mois, un sacré changement donc, bien loin de la simple augmentation due à l’inflation. D’autant plus que sans souscription, la vérification disparaîtrait au bout de 90 jours.
La deadline est assez proche puisqu’elle est fixée au 7 novembre prochain, mais les changements imposés ne devraient pas être difficiles à mettre en place pour les employés de Twitter.
D’autres changements ont été faits depuis jeudi dernier comme la refonte de la page d’accueil de Twitter lorsqu’un visiteur arrive et qu’il n’a pas de compte où qu’il est déconnecté. De plus, il passerait en revue le code de centaines d’employés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.