La Série A ne sera plus diffusée sur Orange sport
Le Groupe Canal+ a remporté en exclusivité l’intégralité des droits de diffusion de la Série A italienne pour les saisons 2010-2011 et 2011-2012, a-t-il indiqué vendredi, selon Satellifax.
Comme vous le savez sans doute, la chaîne Orange sport partage actuellement les rencontres de la Série A avec le Groupe Canal+. Ce dernier vient donc d’acquérir les droits TV qui portent sur l’ensemble des clubs de la Série A (20 au total), l’ensemble des matchs (domicile/extérieur), l’intégralité des journées de championnat et tous les formats de diffusion (TV, internet, mobile, catch-up, podcast…). De ce fait, Orange sport ne diffusera plus cette compétition la saison prochaine.
Le journal L’Equipe de vendredi, indique que le montant de ces droits aurait « presque doublé, passant de 5,5 à un peu moins de 10 millions d’euros annuels ». Cette acquisition intervient une semaine après avoir obtenu en exclusivité la Premier League anglaise. Rodolphe Belmer (DG de Canal+), a par ailleurs indiqué dans un entretien à L’Equipe vendredi, que les prix du championnat anglais avait plus que doublé, le contrat précédent s’élevant à 7 M€ annuels. Enfin, le DG de Canal+ a également affirmé que des négociations avec TF1 « étaient en cours » sur l’acquisition de matchs de la prochaine Coupe du monde de football, dont la Une détient les droits.
Effectivement. Juste une précision ce n’est pas l’Allemande qui est sur Orange, mais l’Espagnole. Rajoute Tps Star pour la diffusion dans le groupe Canal.
Le but est de pouvoir diffuser des affiches très régulièrement et de situer comme la chaine « Foot ». Que le reste soit sous-exploité n’est semble t-il pas un problème depuis des années.
A contrario, cela aurait posé un problème à Orange dans le format actuel des chaines Orange.
Le sens du petit 2):
Ou canal va pouvoir insérer toutes ses rencontres europennes sur 3 Jours?? Anglaise, Italienne, Allemande!!!
l’erreur-qui pourrait etre faites- serait que Canal sous estime sa programmation (pas assez de visibilité, pas assez de matchs ou à l’inverse privilégier un champion. plus que l’autre…)
Avec C+, C+ Sport, C+ cinéma, tt est envisageable le we mais paradoxalement, ne risque t’il pas du coup la saturation et le désintéressement des abonnés à force?
@Rico El Gringo 76 : précise le sens de : »
que par dessus tout, cette fameuse chaine cryptée ne laisse l’évènement plus visuelle qu’auparavant. »
Merci.
Si etre 10 fois + riche c’est:
1) d’avoir eu l’idée d’enchérir une exclue sportive qui vaut surement pas ce qu’elle vaut -20M/an!- (j’parle pas de la qualité du champion.) mais de l’inflation extravagante qu’elle a pu atteindre en 3 ans=3x plus chère; ss pour autant avoir d’évolution significative majeure de diffusion.
2) que par dessus tout, cette fameuse chaine cryptée ne laisse l’évènement plus visuelle qu’auparavant.
3) La cerise sur le gateau serait donc offrir à ses abonnés quelque chose qu’ils ne veulent pas voir, ce serait le bouquet!
Qui est le grand gagnant ds cette histoire????
Je reformule: y a t’il vraiment un perdant???
Celui qui dépense à foison pour un résultat final mitigé ou ne serais-ce pas celui qui a autant les moyens …mais qui pour une fois ne s’est pas laissé entrainé ds cette spirale spéculative: (qui aurait été pour un résultat semblable)???
Faire plaisir à ses abonnés OK. Maintenant pour Orange et avec un budget de 14 ou 15M/an et pour +/- 300 000 abonnés à OS., cela aurait été pour moi aussi léger qd mm!
C’est terminé OS pour moi aussi
Les droits acquis par C+ montrent qu’Orange n’a pas les moyens de rivaliser avec Canal, même si ils sont 10 fois plus riche
Dommage…
Terminé OS pour moi donc.
Le pire c’est que Canal+ s’en fou de la Serie A et ne diffuse presque pas des matchs du calcio ! La deg…
Pourquoi Orange Sport ne porfiterait pas de la perte de la Serie A pour acheter les droits du foot portugais ou grec par exemple…ce sont certes des championnats périphériques, mais avec de bonnes équipes qui se montrent en Champions’League et avec des publics chauds…
Il faudrait le championnat d’Argentine sur OS. Et quelques rencontres du championnat des Pays-Bas.
Coté rugby il y la Ligue Celtique. Et surtout le renouvellement des droits TV du Top14 qui va être la grande affaire en 2010. En espèrant que l’on pisse retrouver une affiche (2?)sur Orange Sport.
Vous ne voyez que les championnats de foot français qui sont, je l’admet, d’un niveau très moyen. Mais il y a toujours de très bon matchs notamment la Bundesliga (qu’on aime ou qu’on n’aime pas) ou la Premiere League anglaise (où nos petits français brillent à défaut de le faire dans notre équipe nationale ou en préférant la main aux pieds). Alors même si le championnat italien disparaît d’OS il reste les autres championnats nationaux,qui ne sont pas si nuls que ça.
Moi je ne me réabonnerais plus à OS, si c’est pour se taper uniquement la Bundesliga et un Lorient/Auxerre : ca en vaut pas la peine
a rester à orange?
c’est ce qui s’appelle une torpille de canal +
qu’est ce qui v
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.