A peine plus d’un mois après la transformation de Starzplay en Lionsgate+, Lionsgate a annoncé la fin de sa plateforme en France. Mais elle ne devrait pas quitter notre territoire avant l’année prochaine.
Starzplay est devenue Lionsgate+ fin septembre dernier dans plusieurs territoires à travers le monde. Un changement de nom pour rendre la plateforme mieux identifiable par rapport au studio Lionsgate.
Et pour accompagner ce renommage, l’entreprise américaine a beaucoup communiqué notamment à travers des publicités un peu partout.
Encore quelques mois de répit
Mais cela n’a vraisemblablement pas été suffisant puisque Lionsgate a annoncé il y a quelques jours se retirer de sept marchés dont la France, sans donner plus de détails à ce propos, suite à de mauvais résultats.
Pour les abonnés ou simplement pour ceux qui veulent découvrir la plateforme avant son départ, il sera possible d’en profiter au moins jusqu’en 2023 selon Télérama. Là encore, sans plus de précision pour le moment.
De plus, les séries qui sont prévues dans les deux prochains mois, dont la saison 2 de Gangs of London, seront bien mises en ligne en France.
Il restera à voir qui récupérera le catalogue de Lionsgate en France ou s’il sera distribué par plusieurs plateformes s’il n’en intéresse pas une en particulier. CANAL+ viserait d’ailleurs une participation dans Lionsgate, ce qui pourrait faire perdurer les contenus de la plateforme sur myCANAL sans que cela soit via Lionsgate+.