YouTube Music et YouTube Premium comptent 80 millions d’abonnés
Google vient de dévoiler deux chiffres importants concernant deux de ses plateformes payantes : YouTube Music et YouTube Premium. La plateforme musicale propose désormais un catalogue de 100 millions de titres et les deux services totalisent 80 millions d’abonnés.
Récemment, Apple Music et Amazon Music ont tous deux annoncé détenir un catalogue de 100 millions de titres sur leur plateforme. Un argument de vente redoutable pour se démarquer de leurs concurrents, notamment Spotify qui est le leader du marché avec « seulement » 80 millions de titres.
Et aujourd’hui, YouTube Music rejoint le clan des 100 millions. Google a annoncé la nouvelle dans un billet de blog et en a profité pour dévoiler un autre chiffre important. Les plateformes YouTube Music et YouTube Premium comptent aujourd’hui plus de 80 millions d’abonnés dans le monde, incluant les essais gratuits.
+ 30 millions d’abonnés en un an
Cela représente une très forte progression sur un an puisque les deux services comptaient 50 millions d’utilisateurs l’an dernier. En un an, les deux plateformes ont accueilli 30 millions de nouveaux abonnés.
Il faut dire que la firme de Mountain View a mis les bouchées doubles pour inciter ses utilisateurs à souscrire à ces deux services payants. En effet, beaucoup ont remarqué que les pop-up faisant la promotion de YouTube Premium et YouTube Music apparaissent de plus en plus fréquemment.
Google indique que cette réussite est due au fait que YouTube Music et YouTube Premium sont des plateformes très complètes qui permettent de découvrir, consommer et aussi créer des nouveaux contenus sur une seule et même interface. YouTube a également fortement contribué au financement de l’industrie musicale en versant pas moins de 6 milliards de dollars entre juillet 2021 et juin 2022, soit deux milliards de plus que sur les douze mois précédant cette période.
Pour rappel, YouTube Music coûte 9,99€ par mois et permet d’écouter de la musique en illimité et sans pub sur YouTube. La lecture peut notamment se faire en arrière-plan, ce qui s’avère très pratique pour pouvoir faire autre chose sur son smartphone.
YouTube Premium, de son côté, coûte 11,99€ par mois et permet d’accéder à toutes les vidéos présentes sur la plateforme sans publicités, et aussi de les télécharger pour les sauvegarder et les voir en hors-ligne ainsi qu’à YouTube Music.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.