Elon Musk lance le nouvel abonnement Twitter Blue à 8 dollars avec la certification
Choses promises, choses dues : Elon Musk, le nouveau propriétaire et patron de Twitter, lance aujourd’hui le nouvel abonnement Twitter Blue. Ce dernier intègre désormais la certification des profils avec le badge bleu et passe de 5 à 8 dollars par mois.
Twitter Blue évolue aujourd’hui, et son prix augmente fortement par la même occasion. L’abonnement premium à Twitter passe dorénavant de 5 dollars à 8 dollars par mois et intègre la certification des profils, via le petit badge bleu à côté du nom d’utilisateur.
Elon Musk, le nouveau patron du réseau social, avait annoncé ce changement il y a quelques jours. Il est maintenant effectif dans les pays où Twitter Blue était déjà disponible, à savoir les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni, et uniquement sur iOS pour le moment. Mais il est fort probable que l’abonnement premium arrive dans d’autres pays prochainement, dont la France.
Le processus de certification du profil Twitter change complètement
Après des mois de bataille judiciaire, Elon Musk a finalement acheté Twitter le mois dernier. Il en est devenu le nouveau patron et a déjà mené de grands changements, notamment en supprimant un nombre important d’emplois, dont celui de l’ancien patron Peter Agrawal. Un phénomène qui a provoqué le retrait des annonceurs de la plateforme.
Et aujourd’hui, le milliardaire lance le nouveau Twitter Blue qui permet désormais de certifier les profils sur le réseau social. Jusqu’à présent, les utilisateurs et entreprises devaient remplir différents critères et faire une demande de vérification pour obtenir le petit badge bleu à côté de leur nom.
— Elon Musk (@elonmusk) November 8, 2022
Mais dès aujourd’hui, le processus change complètement. Dans son centre d’assistance, Twitter indique désormais que pour obtenir le badge bleu, il suffit simplement de vivre dans un des pays où Twitter Blue est disponible, d’y être abonné et d’être sur iOS. Vous l’aurez compris donc, il n’y aura plus de sélections faites en interne pour s’assurer qu’un utilisateur est légitime et peut recevoir le fameux badge bleu.
En revanche, les comptes déjà certifiés le resteront malgré ce changement. Mais le réseau va temporairement limiter les changements de nom pour éviter les usurpations d’identité.
De nouvelles fonctionnalités sur Twitter Blue
En plus de la certification des profils, le nouveau Twitter Blue va aussi permettre aux abonnés de voir leurs tweets mis en avant dans les réponses, les mentions et les résultats de recherche, par rapport aux utilisateurs de la version gratuite.
De plus, les abonnés premium verront deux fois moins de publicités sur le réseau social. Enfin, ils auront la possibilité de partager des vidéos plus longues dans leurs tweets.
Aucune information a été communiquée concernant la sortie de Twitter Blue dans d’autres pays, dont la France. En tout cas, Elon Musk a indiqué qu’il testera « beaucoup de trucs idiots dans les prochains mois » et qu’il gardera ce qui fonctionne et changera ce qui ne fonctionne pas.
Please note that Twitter will do lots of dumb things in coming months.
We will keep what works & change what doesn’t.
— Elon Musk (@elonmusk) November 9, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.