IDF1 : les auditions pour la fréquence TNT auront lieu le 14 décembre
L’Arcom va recevoir les deux candidats pour reprendre la fréquence TNT de la chaîne IDF1 le 14 décembre prochain. L’autorisation d’utilisation de la chaîne francilienne doit être renouvelée le 19 mars 2023.
La chaîne IDF1 est actuellement diffusée sur le canal 32 de la TNT, mais l’autorisation d’utilisation de la fréquence va prendre fin le 19 mars prochain.
Elle doit donc être renouvelée, et deux candidats sont intéressées pour la reprendre, dont l’actuel propriétaire. Et on apprend aujourd’hui par Planète Csat que ces derniers seront reçus par le membres de l’Arcom le 14 décembre 2022.
IDF1 contre Capitale Luxe
Lors des auditions, les représentants de la chaîne francilienne qui souhaitent la poursuivre défendront leur dossier face au groupe Capitale Luxe, qui souhaite reprendre la fréquence pour lancer un nouveau projet TNT francilien.
Reste à savoir quelle candidature sera retenue par l’autorité et ce que réserve la société Capitale Luxe dans son projet TNT, si sa candidature est retenue.
Pour rappel, la chaîne IDF1 a été vendue au groupe belge Rossel plus tôt dans l’année, il détient déjà les chaînes Wéo Nord-Pas-de-Calais et Wéo Picardie, La Voix du Nord et Champagne FM.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.