YouTube lance son nouveau jingle sonore à la Tudum de Netflix

Logo de youtube

Logo de youtubeAfin d’avoir plus d’impact dans le marché de la SVOD, YouTube lance aujourd’hui son nouveau jingle sonore, à l’image du Tudum de Netflix. Celui-ci est joué lorsque vous ouvrez l’application YouTube sur votre téléviseur.

Si vous regardez des séries et films Netflix, vous entendez le fameux « Tudum » retentir au débit du titre que vous lancez. C’est devenu la marque de fabrique très reconnaissable de la plateforme qui a contribué à sa popularité.

Les avantages sont si nombreux que YouTube a décidé de lancer son propre Tudum aujourd’hui. Le service vidéo de Google joue maintenant une animation sonore et visuelle avec son logo lorsque les utilisateurs ouvrent l’app depuis leur téléviseur.

YouTube se la joue à la Netflix

Comme l’indique Google dans un billet de blog, cette nouvelle animation visuelle et sonore a nécessité plusieurs mois de développement.

« L’idée initiale était d’avoir quelque chose de vibrant, engageant et reconnaissable, de sorte que dès l’instant où vous l’entendez, même si vous n’êtes pas face à votre téléviseur ou appareil, vous savez que quelque chose se lance sur YouTube. »

Andrew Lebox, motion designer chez YouTube

YouTube s’est associé au studio Antfood afin de créer son jingle identifiable et mémorable et suffisamment flexible pour être joué sur plusieurs appareils et dans différentes situations. Et afin de satisfaire au mieux l’audience diverse de YouTube, Google s’était fixé pour objectif de créer un son humain, connecté, expressif et axé sur l’histoire.

Il est fort probable que ce jingle sonore débarque aussi sur l’application YouTube pour iOS et Android dans un avenir proche. En tout cas, Google devrait l’utiliser dans ses créations originales pour mieux s’imposer dans le marché de la vidéo à la demande.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *