Orange transforme d’anciens NRA avec des bornes de recharge électrique
Orange a lancé une expérimentation pour transformer d’anciens équipements en borne de recharge électrique. Après Gap, la seconde vient d’être installée à Vittel et elle est ouverte aux particuliers.
Orange transforme ses anciens équipements. L’opérateur a lancé une expérimentation de déploiements de bornes de recharges électriques qui s’appuie sur d’anciennes installations comme des NRA, les nœuds de raccordement d’abonnés.
Une expérimentation de six mois
Et la seconde vient d’être installée à Vittel, selon Vosges Télévision. Cette borne est installée sur l’un des répartiteurs de l’opérateur historique dans la ville vosgienne pour une durée de six mois, suite à un partenariat avec Zeenco et Bambooh (anciennement Derichebourg), et les recettes seront partagées entre les trois acteurs.
La borne n’est pas reservée à Orange ni aux autres opérateurs, elle sera ouverte au grand public qui pourra l’utiliser 24h/24 et 7j/j via une application. La télévision locale annonce cependant que la charge complète d’une Renault Zoé coûterait tout de même près de 20€ et devrait durer 3 heures au total.
Sollicité, Orange n’a pas encore répondu à nos questions concernant cette expérimentation. Nous mettrons à jour cet article avec les réponses de l’opérateur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.