Sosh : un problème dans le système de facturation a retardé le prélèvement des frais de résiliation
Sosh a eu un problème avec son service de facturation. Les frais de résiliation ont été prélevés avec du retard, empêchant le remboursement de ceux-ci par le nouvel opérateur.
54 522 anciens clients de l’offre internet de Sosh ont eu une mauvaise surprise selon L’Informé. En effet, alors que ceux-ci avaient résilié leur abonnement fixe entre le 2 juin et le 4 août, la facture de clôture n’a été envoyée que très récemment.
Sosh prêt à faire un geste envers les clients lésés
Ces ex-clients ont été prélevé de 50 euros. Il s’agit des frais de résiliation de l’opérateur, une pratique tout à fait légale et qui est même inscrite dans le contrat. Ces frais de résiliation sont ensuite bien souvent remboursés par le nouvel opérateur, mais cela se fait dans un délai maximum de 3 à 4 mois après la résiliation et la souscription chez eux.
Or, en envoyant la facture en retard, Sosh fait perdre le bénéfice du remboursement à ses anciens clients, qui doivent donc finalement sortir 50 euros de leur poche. Interrogé par L’Informé, Orange a reconnu un bug dans le système de facturation de sa gamme Sosh et l’opérateur historique se dit même ouvert à faire un geste aux clients lésés par cette facture partie avec du retard. Cependant, les demandes seront étudiées au cas par cas, mais certaines ont déjà été accordées.
Les frais de résiliation ont été prélevés ces derniers jours par Sosh, si vous avez résilié une offre fixe Sosh durant le laps de temps indiqué et que vous n’avez pas encore été prélevé de ces frais, ils pourraient l’être d’ici peu si cela n’a pas été fait ces derniers jours.
Sur Twitter, Sosh semble plutôt bien sollicité à ce propos.
Idem. Pas pu bénéficier de l’offre de remboursement. Sosh à continué à me prélever sur mon compte durant 2 mois après ma résiliation effective. J’ai donc fais opposition au prélèvement. Hier j’ai reçu un courrier d’une société de recouvrement mandatée par Sosh. Et aujourd’hui sur la facture de clôture surprise : 2€ en plus sur le total (2€ mentionné nul par sur la facture – aucune ligne spécifiant cette somme – explication du conseiller Sosh : « Nous avons un rejet de prélèvement le 30/09/2022, le 11/10/2022.Les frais du dossier de recouvrement sont appliqué automatiquement suite au 2 rejets consécutifs. Vous pouvez réclamer les 2 € par courrier postal à Orange – Service Clients Internet TSA 10018 59878 Lille Cedex 9. »
Allez on se remonte les manches et saisie d’un médiateur pour commencer. Quitte à aller plus loin pour avoir gain de cause.
je suis dans le même cas ,mais en plus c’est un huissier qui réclame le paiement de la facture que je n’ai jamais reçu . d’ici que l’on s’aperçois que les opérateurs sont de connivences .
Je suis dans le même cas…avec menace de contentieux..
il faut saisir le médiateur des télécoms : faut pas déconner en plus le tchat vous prend pour un demeuré !
Bravo Sosh, c’est aux (anciens) clients de payer vos boulettes, pour ne pas avoir pu profiter de l’offre de remboursement des frais de résiliation via leur nouvel opérateur (offre limitée à 4 mois pour ma part) et puis faire un prélèvement sans édition de facture et sans en avertir le client c’est TOP!
J’ai passé deux jours en tchat avec Sosh qui fait la sourde oreille. Mon premier interlocuteur Sosh m’a fait rappeller par conseillère orange. Cette dernière a demandé de recontacter Sosh en tchat pour leur transmettre preuve que le nouvel opérateur refusait de me rembourser les 50 euros et annuler ainsi la facture mais tous les conseillers Sosh que j’ ai eu ensuite ont fait les ignares en me retorquant qu une facture émise ne pouvait être annulée. Donc j ai fait opposition au prélèvement qui de toute façon semble illégal car non indiqué dans la facture de clôture reçue et qui d après le site orange est un solde de tout compte qui doit faire apparaître d éventuels frais de résiliation. Ceux-ci ayant été oubliés, ce n est pas au client de supporter leur erreur.
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