TNT : lancement de l’appel à candidatures pour les canaux de TF1 et M6
L’Arcom a lancé ce 7 décembre l’appel à candidature pour les canaux de TF1 et M6. Les deux chaînes sont bien évidemment candidates au renouvellement, mais l’Autorité de régulation appelle cette fois les candidats à prendre certains engagements.
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a lancé ce 7 décembre l’appel à candidature pour l’édition de deux chaînes à caractère national sur la TNT en clair et en haute définition, en vue de l’échéance des autorisations accordées à TF1 et M6.
Les chaînes candidates à leur renouvellement
Il s’agissait de la fameuse deadline qui aurait empêché toute vente de M6 à TF1 mais la fusion étant maintenant un souvenir ancien, il ne s’agit plus que d’une simple formalité dorénavant. Cependant, l’Arcom ajoute cette fois la prise d’engagements de la part des candidats en « faveur des enjeux de société majeurs que sont l’éducation aux médias, à l’information et à la citoyenneté numérique d’une part, la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique d’autre part ».
Les candidats auront jusqu’au 23 janvier 2023 pour transmettre leur dossier de candidature. TF1 et M6 sont candidates au renouvellement afin de garder la place qui est la leur depuis maintenant plusieurs décennies mais un invité semble vouloir s’immiscer dans cet appel à candidature.
En effet, Xavier Niel – créateur de Free – a laissé entendre qu’il pourrait être intéressé par l’une des fréquences, même si cela semble plutôt pour essayer de faire bouger les lignes de ces deux chaînes qui n’innovent plus que sans prendre de risques selon lui.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.