WhatsApp : les avatars sont là, voici comment s’en servir
Ils sont enfin là ! Après des mois de rumeurs et de tests, les avatars débarquent aujourd’hui sur WhatsApp. Il s’agit de la toute nouvelle façon de communiquer sur l’application de messagerie, et de la fonctionnalité déjà disponible sur Facebook.
A partir d’aujourd’hui, vous allez pouvoir utiliser la version numérique de vous-même sur WhatsApp pour communiquer avec vos proches. Les avatars sont en effet maintenant disponibles sur l’application de messagerie appartenant à Meta.
Le groupe les a déjà lancé en 2018 sur Facebook afin de leur permettre de s’exprimer davantage avec leurs proches sur le réseau social, sur Instagram et sur Messenger. Désormais, WhatsApp vient s’ajouter à la liste.
Comment utiliser son avatar sur WhatsApp ?
Les avatars sont utilisables de plusieurs manières. Vous pouvez utiliser le votre en photo de profil de votre compte ainsi que dans vos conservations avec vos amis grâce à une sélection de 36 autocollants aux couleurs de votre avatar personnalisé.
Pour profiter des nouvelles fonctionnalités avec votre avatar, vous devrez le créer de zéro et ce même si vous avez déjà créé votre avatar sur Facebook, les deux n’étant pas liés. Pour ce faire, mettez à jour votre application WhatsApp directement depuis le Play Store sur Android ou l’App Store sur iOS, puis allez dans les Réglages de votre app.
Ensuite, sélectionnez l’onglet Avatar juste en dessous de votre nom et de votre photo de profil, puis cliquez sur Créer votre avatar et Démarrer. Vous pouvez configurer votre couleur de peau, de cheveux, des yeux, votre coupe de cheveux, votre tenue, et ajouter des accessoires et des traits particuliers.
Une fois votre avatar créé de toutes pièces, cliquez sur Terminer puis Enregistrer les modifications. Notez que vous pourrez modifier cet avatar quand vous le souhaiterez.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.