Le tarif de HBO Max augmente aux Etats-Unis
HBO Max vient d’annoncer une augmentation de prix aux Etats-Unis. Cela concerne uniquement sa formule sans publicité qui passe de 14,99 à 15,99 dollars par mois. La plateforme suit la tendance de ses concurrents qui ont augmenté leurs tarifs l’an dernier.
Dans un contexte d’inflation, les prix ne cessent d’augmenter dans plusieurs secteurs, notamment celui des télécommunications. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont d’ailleurs augmenté leurs prix ces derniers mois pour faire face à la hausse des coûts de l’énergie. Et l’inflation touche aussi les plateformes de streaming qui ne cessent d’augmenter leurs prix.
Cette semaine, c’est HBO Max qui a annoncé que le tarif de sa formule sans publicité allait augmenter de 1 dollar, pour passer de 14,99 à 15,99 dollars par mois.
HBO Max suit Disney+ et Prime Video
La plateforme n’est pas encore disponible en France mais elle est très populaire aux Etats-Unis, puisqu’elle compte environ 50 millions d’abonnés dans le pays. Et les abonnés américains vont devoir débourser plus pour accéder aux contenus du service du groupe Warner Bros Discovery, et cela concerne aussi bien les futurs clients que les clients existants.
Dans son annonce, HBO Max explique que « cette augmentation de prix d’un dollar nous permettra de continuer à investir dans la fourniture d’une programmation encore plus culturelle et l’amélioration de notre expérience client pour tous les utilisateurs ».
Déjà l’an dernier, Netflix, Disney+ et Prime Video ont augmenté leurs tarifs pour pouvoir proposer plus de contenus originaux et rester compétitif sur ce marché devenu très concurrentiel ces dernières années. Et HBO Max va suivre le pas dans son pays d’origine. En revanche, l’abonnement avec publicité est toujours affiché au prix de 9,99 dollars par mois.
Pour rappel, HBO Max va certainement changer de nom suite à la fusion des groupes Warner Bros et Discovery, et la plateforme devrait arriver en France courant 2024. Néanmoins, la date précise n’est pas connue à ce jour mais en attendant, les contenus se retrouveront sur Prime Video à partir de mars prochain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.