EDF s’est lancé dans un partenariat avec CANAL+ pour vous inviter à décaler vos usages de la vidéo à la demande à plus tard. Le but est d’éviter les pics de consommation d’électricité.
Alors que le risque de coupure se fait moins ressentir, EDF a lancé une campagne décalée avec CANAL+. L’électricien vous propose de décaler l’heure de visionnage de vos films à partir de 22h, lorsque la tension sur le réseau électrique est la plus faible. Et pour cela, une sélection de film est offerte pendant quelques jours.
Des films à regarder entre 22h et 1h
Pour éviter d’aggraver les pics de consommation d’électricité, EDF a eu la bonne idée de vous proposer de regarder vos films entre 22h et 1h du matin. Une possibilité qui n’est pas forcément à la portée de tous, mais cette campagne sert également à montrer quand ont lieu ces fameux pics.
Pour cela, l’entreprise s’est associée à CANAL+ et elle vous offre l’accès gratuit à 10 films jusqu’au 31 janvier. Parmi les films, on peut en retrouver deux liés au thème de l’électricité avec Radioactive, retraçant la vie de Marie Curie, ainsi que The Current War : les pionniers de l’électricité.
Mais pour en profiter, il faudra jouer des coudes puisque l’offre est limitée à 15 000 visionnages pendant toute la durée de l’opération qui dure jusqu’au 31 décembre, et non pas du 30 janvier au 5 février comme l’indique le site actuellement.
L’impact du décalage de 2 000 visionnages à 22h plutôt qu’entre 20h et 22h est relativement limité, si ce n’est pas nul, mais il permet de se rendre compte de la nécessité de décaler certains de ses usages à plus tard, si l’on peut, pour éviter les pics de consommation.
Pour en profiter, rendez-vous sur le site de CANAL VOD.
https://twitter.com/anael_tw/status/1618157544161087488