T-Mobile : le réseau mobile est tombé en panne aux Etats-Unis
Les clients de T-Mobile ont rencontré une panne du réseau à travers les Etats-Unis dans la soirée de ce lundi. Plusieurs milliers de signalements ont été indiqués sur le site Down Detector en quelques heures, la raison de la panne est encore inconnue.
Dans la soirée de lundi, le réseau de T-Mobile est tombé en panne pendant plusieurs heures aux Etats-Unis. Comme le rapporte Reuters, des milliers de clients ont été dans l’impossibilité de passer des appels ou envoyer des messages pendant plusieurs heures.
Sur le site Down Detector, où les utilisateurs peuvent rapporter des incidents, plus de 81 000 signalements ont été effectués par des abonnés à l’opérateur américain dans la soirée de lundi, et la panne a paralysé un grand nombre d’abonnés pendant plusieurs heures.
L’origine de la panne encore inconnue
Mais cela ne s’arrête pas là puisque plusieurs abonnés concernés ont avancé sur Twitter avoir vu la mention « SOS » apparaître sur leur smartphone. L’opérateur a répondu a certaines plaintes sans donner plus d’informations ou communiquer sur l’avancée de la résolution de la panne.
Tout semble être rentré dans l’ordre à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais T-Mobile ne s’est pour le moment pas exprimé au sujet de cette panne nationale. L’opérateur a pourtant été contacté par Reuters peu après les nombreux témoignages de l’incident.
En tout cas, cette panne nationale survient peu de temps après l’ouverture d’une enquête de la FCC concernant le piratage des données de 37 millions de clients T-Mobile.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.