Madagascar : Orange s’associe à Africa Mobile Networks pour couvrir les zones rurales

orange liquid afrique fibre

orange liquid afrique fibreOrange s’associe à Africa Mobile Networks sur l’île de Madagascar. L’opérateur va ainsi améliorer sa couverture dans les zones rurales avec l’installation de 500 nouveaux sites au cours des 10 prochaines années.

Orange accélère dans la numérisation de Madagascar. Après un premier partenariat signé au cours du mois de janvier avec NuRan Wireless, l’opérateur vient d’en signer un second avec Africa Mobile Networks cette fois.

Couvrir les zones blanches de l’île

Dans son plan stratégique Lead the future présenté ce 16 février, Orange a annoncé vouloir continuer à investir fortement dans la zone Afrique et Moyen-Orient. Il faut dire que ce marché est très porteur pour l’opérateur avec un chiffre d’affaires en forte hausse et une prévision d’augmentation de 7% par an à horizon 2025.

Orange va donc continuer à y investir, comme c’est le cas à Madagascar. La société a ainsi signé un premier accord le mois dernier avec NuRan Wireless pour construire 500 nouveaux sites de télécommunications, et elle vient d’en signer un second du même ordre mais avec Africa Mobile Networks (AMN) cette fois, selon Wearetech.africa.

Les deux partenaires vont déployer eau moins 500 stations dans les zones rurales au cours des dix prochaines années sur le modèle Network-as-a-Service (NaaS). Orange louera les installations à son partenaire, ce qui lui évitera de mobiliser du Capex.

Les premiers sites seront opérationnels avant la fin de l’année et ils supporteront dans un premier temps la 2G ainsi que la 3G. Les zones concernées par ces déploiements ne sont pour le moment pas du tout couvertes par internet et cela permettra de les numériser ainsi que d’atteindre de potentiels nouveaux clients, la cible permettrait à l’opérateur de toucher plus d’un million de personnes.

Le projet avec le canadien NuRan Wireless vise pour sa part la couverture de la côte Est de l’île via l’installation de ces 500 sites.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *