Xavier Niel renforce sa participation dans le groupe de télécoms luxembourgeois Millicom
Xavier Niel a augmenté sa participation dans Millicom. L’homme d’affaires possède désormais 19,6% du capital du groupe de télécommunications luxembourgeois.
Courant novembre, Xavier Niel au travers d’Atlas Investissement, son véhicule d’investissement, avait acquis un peu moins de 7% de Millicom International Cellular. Si le groupe est basé au Luxembourg, il est surtout connu via sa marque Tigo, un opérateur fixe et mobile en Amérique du Sud.
Un peu moins de 20% du capital du groupe
Le milliardaire français a augmenté sa participation dans Millicom et possède dorénavant 19,6% des actions de l’entreprise qui a une capitalisation boursière de 3,54 milliards de dollars selon Reuters. En novembre dernier, Xavier Niel avait mis la main sur un peu plus de 172 millions d’actions de l’entreprise pour très exactement 6,99% du capital.
Aujourd’hui, le nombre d’action du magnat des télécoms dans Millicom a été multiplié par un peu plus de 3. De plus, la Société Générale, qui avait aussi acquis des actions en même temps que Xavier Niel en novembre dernier, est encore monté au capital du groupe.
A noter que fin janvier, Millicom avait indiqué que des discussions étaient en cours avec Apollo Global Management ainsi que Claure Groupe dans l’optique que ces deux sociétés acquièrent toutes les actions en circulation de Millicom, mais sans la certitude que ces discussions n’aboutissent réellement.
Pour rappel, Xavier Niel est coutumier du fait de prendre des participations dans d’autres opérateurs en parallèle de sa société Iliad, maison mère de Free. Il a ainsi déjà acquis une participation dans Salt, Eire ou encore Monaco Telecom par ce biais.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.