Salto : la plateforme fermera ses portes le 27 mars
Les actionnaires de Salto ont décidé la dissolution de la plateforme, celle-ci va donc s’arrêter et la fermeture du service est prévue dans un peu plus d’un mois, le 27 mars. Les abonnés seront remboursés au prorata selon les cas.
Le service de streaming commun aux groupes TF1, M6 et France Télévisions ne passera pas le premier trimestre 2023. En effet, suite à l’annonce de la dissolution de Salto, la plateforme s’arrêtera le 27 mars prochain selon un mail envoyé aux abonnés.
Un remboursement au prorata
Il reste donc un peu plus d’un mois de vie à la plateforme et la facturation continuera jusqu’au 27 mars. Suite à l’arrêt, Salto résiliera automatiquement votre abonnement et vous ne serez plus facturé. A partir de là, il existe plusieurs possibilités.
Dans le cas d’une souscription mensuelle depuis Salto, vous serez automatiquement remboursé du nombre de jour restant sur votre mois en cours directement sur votre moyen de paiement (carte ou Paypal). Dans les faits, si le renouvellement intervient le 20 mars, vous aurez donc un remboursement correspondant à un mois moins sept jours.
Pour une souscription annuelle depuis Salto, le remboursement se fera sur la même base que pour le remboursement annuel, toujours via le moyen de paiement qui a été enregistré sur votre compte.
En cas de souscription par l’App Store ou le Play Store, le remboursement se fera également au prorata des jours restants sur votre abonnement annuel ou mensuel, selon les modalités de Google ou d’Apple sur leur store respectif.
Si vous avez souscrit par Bouygues Telecom ou Prime Video d’Amazon, votre abonnement est directement débité par ces sociétés. Elles arrêteront automatiquement votre abonnement à la date indiquée, on ne sait pas encore totalement comment sera géré le remboursement et s’il y aura un prorata.
Vos données personnelles
A compter du 27 mars, il ne vous sera plus du tout possible d’accéder à votre compte Salto pour en effacer les données personnelles. Mais Salto indique que le traitement des données personnelles continuera jusqu’au 27 avril 2023, date à laquelle Salto procédera à la suppression des données.
Sont concernées, les données de compte, les données de comportement détaillées, les données comportementales agrégées, les données techniques ainsi que les données de sondage. La suppression ne se fera pas à directement à la date d’arrêt du service, Salto explique qu’elle continuera à traiter vos données aux fins de clôturer son activité par rapport aux obligations réglementaires et aussi pour gérer les réclamations et les demandes des anciens abonnés.
Seules les données comptables seront conservées au delà du 27 avril, elles contiennent le mail du compte facturé, le numéro de contrat, la date de facturation ainsi que le montant de la facture. Ces données de facturation seront conservées pour une durée de 10 ans à compter de la dernière facture. Ces données seront stockées dans une archive chiffrée chez le liquidateur de Salto.
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