La Fondation Orange apporte son soutien à la Fédération Française du Sport Adapté pour son projet « Un Club, Un Autiste »
Mercredi 3 février à 15 heures à la Cité internationale universitaire de Paris, boulevard Jourdan (Stade de l’Ouest) Mireille Le Van, Secrétaire Générale de la Fondation Orange, et Jean-Pierre Dicostanzo, Directeur Régional de Paris chez Orange, remettront un chèque d’un montant de 30 000 euros à Yves Foucault, président de la FFSA en présence de Véronique Dubarry, adjointe au maire de Paris en charge des personnes en situation de handicap, Jean Vuillermoz, adjoint au maire de Paris en charge des sports, Pascal Cherki, maire du 14ème arrondissement de Paris, Sylviane Tarsot-Gillery, déléguée générale de la Cité internationale universitaire de Paris, selon un communiqué de presse de l’opérateur..
Dans le cadre de ses actions de mécénat, la Fondation Orange a choisi d’aider les personnes avec autisme et leurs familles. A ce titre, elle soutient la Fédération Française du Sport Adapté pour l’opération «Un Club, Un Autiste». Cette action, réalisée en collaboration avec l’UNAPEI, a pour but de favoriser l’insertion sociale de jeunes autistes par la pratique d’une activité sportive, en les intégrant dans des écoles ou des clubs ordinaires. La subvention sera utilisée pour la participation aux coûts des indemnités des agents d’intégration, à la dotation de sacs de sports aux clubs de rugby accueillants et au déplacement de quelques jeunes à un match (niveau international ou Top 14).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.