Twitter lance la certification pour les entreprises et les gouvernements à plus de 1000€ par mois
Dans une énième tentative de renflouer ses caisses, Twitter lance aujourd’hui les Verified Organizations, ou organisations certifiées. Elle permet aux entreprises et aux gouvernements de profiter du tout nouveau système de certification du réseau social, mais cela coûte 1140 euros par mois en France.
Les entreprises, les ONG et les gouvernements vont prochainement pouvoir profiter de la certification pour les organisations sur Twitter. Cette dernière apporte des fonctionnalités supplémentaires très intéressantes pour ces types de compte et s’inscrit surtout dans un nouvel élan de rentabilité pour la plateforme.
Mais cela a un coût très important puisque ces entreprises vont devoir dépenser 1140 euros par mois en France pour pouvoir en profiter. Un prix encore plus élevé qu’aux Etats-Unis où le tarif est de 1000 dollars par mois.
Des fonctionnalités dédiées aux ONG et aux gouvernements
Depuis son acquisition de Twitter, Elon Musk a largement transformé le réseau social, notamment au niveau de la certification des comptes qui a drastiquement changé. En effet, si avant il fallait faire une demande en ligne sur la plateforme, il suffit désormais de s’abonner à Twitter Blue, la version payante de Twitter, pour avoir la fameuse coche bleue et son compte certifié.
Pour les entreprises et les gouvernements, la certification inclut un badge doré pour les premières et un badge argenté pour les deuxièmes, ainsi qu’une photo de profil carrée pour les distinguer des autres utilisateurs, certifiés ou non. Mais aujourd’hui, ces profils pourront s’abonner à la nouvelle certification dédiée aux organisations que Twitter lance dans le monde entier.
Cette nouvelle certification permet aussi “d’affilier toute personne qui représente ou est associée à votre organisation : dirigeants, journalistes, équipes et joueurs sportifs, politiciens, service client, franchises, sous-marques, produits, etc.. » comme l’explique la page d’aide de Twitter Verified Organizations.
Une fois une personne, ou autre, affiliée, le logo de la marque s’affichera à côté de son nom, comme l’on peut voir ci-dessus pour le compte de Twitter Verified avec le logo de Twitter à côté du badge doré. Néanmoins, pour en profiter, il faudra payer un supplément de 60 euros par mois par copte affilié, en plus de l’abonnement déjà très onéreux.
Verified Organizations is a new way for organizations and their affiliates to distinguish themselves on Twitter. Rather than relying on Twitter to be the sole arbiter of truth for which accounts should be verified, vetted organizations that sign up for https://t.co/1v6wSVKfDb…
— Verified (@verified) March 31, 2023
Des invitations envoyées
Le réseau social à l’oiseau bleu décrit cette nouvelle certification comme « une nouvelle façon pour les organisations et leur affiliés de se distinguer sur Twitter ». Les comptes éligibles peuvent désormais rejoindre la liste d’attente en ce rendant à cette adresse, par ailleurs le réseau social indique avoir envoyé des invitations par email aux organisations approuvées dans la liste d’attente.
En ce qui concerne le badge bleu traditionnel, Twitter précise que “les comptes qui reçoivent la coche bleue dans le cadre d’un abonnement Twitter Blue ne seront pas soumis à un examen pour confirmer qu’ils répondent aux critères actifs, notables et authentiques qui ont été utilisés dans le processus précédent”.
1000€/mois, délirant ! Au final c’est les clients de ces entreprises qui paieront.
Mais parait que tout va bien dans le meilleur des mondes
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.