Ce matin, de nombreux utilisateurs d’iPhone rapportent que leur application Météo ne fonctionne plus du tout sur leur appareil. Apple n’a toujours pas résolu le problème pour le moment.
Il arrive que des sites ou des applications plantent pendant quelques minutes ou quelques heures, voire même quelques jours dans les pires scénarios. Et c’est justement ce qui arrive aujourd’hui chez Apple : l’application Météo ne semble plus fonctionner depuis quelques jours.
L’application, installée nativement sur les appareils Apple, connaît quelques dysfonctionnements depuis le 30 mars, comme l’indique la marque à la pomme sur sa page État du système. Selon les témoignages d’utilisateurs concernés, seuls les iPhone semblent concernés par cette panne.
Des bugs différents d’un utilisateur à l’autre
Le problème est différent d’un iPhone à l’autre. Certains utilisateurs indiquent que leur widget n’indique plus aucune information mais que l’application en elle-même fonctionne. Pour d’autres, Météo ne fonctionne pas lorsque l’iPhone est connecté en WiFi, et pour les plus malchanceux, ni le widget ni l’application fonctionnent.
De notre côté, seul le widget ne fonctionne pas et affiche simplement le message « Aucune donnée météo », comme l’on peut voir sur la capture ci-dessus. Mais le problème se résout en désactivant le WiFi.
Mise à jour 5 avril à 9h30 : Apple indique que l’app Météo est toujours lente ou indisponible pour certains utilisateurs mais qu’une partie du problème a été résolue hier soir.
Désactivez votre WiFi
Pour pouvoir accéder aux informations météo, nous vous conseillons donc de désactiver votre WiFi puis de relancer l’application Météo — veillez à bien totalement fermer l’application avant de la réouvrir en glissant de bas en haut sur l’écran et en marquant une pause au milieu de l’écran, indique Apple sur son site.
En faisant ainsi, vous devriez voir à nouveau apparaître les contenus de l’application Météo ainsi que les données sur le widget de l’écran d’accueil. Cela semble être la seule solution pour le moment, la firme de Cupertino n’a toujours pas apporté de correctifs à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Vous pouvez également télécharger une autre application Météo sur l’App Store pour accéder aux données météorologiques de votre ville, comme Météo France et La Chaîne Météo.