France Télécom–Orange et Alcatel-Lucent mettent leurs ressources et leur R&D au service de l’innovation
France Télécom/Orange (EuroNext Paris et NYSE : FTE) et Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) ont décidé d’unir leurs forces et d’apporter leurs savoir-faire issus de leurs centres de R&D dans les régions Bretagne et Pays de la Loire pour développer l’innovation ouverte. Il s’agit, dans le cadre d’une offre ambitieuse appelée Arc Bretagne Atlantique (ABA), de proposer au tissu économique local des prestations de soutien au développement de nouveaux services innovants de communication et de contenus de nouvelle génération, selon un communiqué de presse des deux groupes.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique du pôle de compétitivité Images et Réseaux et bénéficie du soutien des deux régions concernées. Totalement complémentaire, Arc Bretagne Atlantique matérialise l’un des objectifs stratégiques du pôle qui vise notamment à développer la compétitivité des PME et les aider dans leur développement local.
Arc Bretagne Atlantique va ainsi permettre d’accélérer l’innovation. Cette initiative offre aux entreprises locales innovantes et aux laboratoires de recherche un accès privilégié aux ressources et infrastructures existantes dans les sites régionaux des deux grands Groupes. Les PME pourront ainsi accéder aux moyens humains, technologiques (matériels et logiciels), commerciaux ou financiers pour le développement, la mise au point et la commercialisation de leurs solutions. Les applications, services et usages de l’Internet, du haut et très haut débit fixe et mobile sont les principaux domaines visés.
Alcatel-Lucent participera à ce projet en s’appuyant sur les compétences de ses sites de Lannion, de Rennes et d’Orvault (près de Nantes), et ultérieurement de Brest. France Télécom/Orange participera à ce projet en s’appuyant sur les compétences de ses sites de Lannion et de Rennes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.