Madelen : la plateforme de l’INA arrivera sur les TV connectées d’ici le début du second semestre

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madelen inaLancée en 2020, la plateforme de l’INA va bientôt intégrer de nouveaux supports. Il sera en effet possible d’y accéder depuis les TV connectées et les box des opérateurs d’ici quelques semaines.

Madelen, la plateforme de l’INA qui diffuse des contenus patrimoniaux, va s’étendre à de nouveaux horizons pour le début du second semestre. Lancée en 2020, Madelen est disponible directement via le site, une application pour smartphones et tablettes ou encore via Prime Video, mais il manque encore plusieurs supports.

Externalisation de la partie technique de la plateforme

Une situation qui évoluera bientôt comme l’a révélé Pauline Baduel, cofondatrice de Madelen, au micro de BFM Business. L’INA va externaliser le volet technique de la plateforme, une autre société en aura donc la charge puisque l’Institut ne peut plus gérer cela seul.

Mais cela permettra aussi l’arrivée de la plateforme sur les téléviseurs connectés et très certainement aussi sur les box des opérateurs, a confié Pauline Baduel. Cependant, il faudra encore patienter un peu. En effet, l’arrivée sur les téléviseurs connectés était prévue pour ce premier semestre mais il semblerait que le projet ait pris un peu de retard.

Finalement, le support TV arrivera d’ici le début du second semestre, donc au mieux début juillet. Les box des opérateurs sont également en ligne de mire mais Pauline Baduel passe rapidement dessus. Cependant, l’objectif semble toujours de mise avec toujours ce léger retard sur le calendrier initial. En attendant, si vous voulez retrouver les contenus de Madelen dans la petite lucarne, vous pouvez le faire directement via Prime Video.

Pour rappel, Madelen ne propose pas les derniers contenus à la mode mais vous pouvez y retrouver de vieilles séries, des films anciens, des documentaires ou des émissions cultes à l’image de Fantômas, Les Brigades du Tigre, Chapeau Melon et Bottes de cuir, Apostrophes ou Les Dossiers de l’écran.

La plateforme est facturée 2,99 euros par mois avec un mois offert.

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