Snapchat lance dans le monde entier My AI, son agent conversationnel basé sur ChatGPT
Les utilisateurs Snapchat du monde entier peuvent désormais profiter de My AI, l’agent conversationnel intelligent du réseau social basé sur ChatGPT. Un nouveau cap majeur dans l’intelligence artificielle pour Snap Inc., la maison mère du réseau social.
Snap Inc. tenait ce mercredi le Snap Partner Summit 2023, la cinquième édition de son sommet annuel qui est aussi l’occasion pour le réseau social de dévoiler des nouveautés. Et la nouveauté majeure de cette année est le lancement mondial de My AI, le robot conversationnel de Snapchat basé sur ChatGPT.
Ce dernier est dorénavant disponible pour les 750 millions d’utilisateurs du réseau social à travers le monde, alors qu’il ne l’était que pour les 3 millions d’abonnés à Snapchat+, la version payante de la plateforme facturée 3,99 dollars par mois, jusqu’à présent.
Plusieurs nouveautés pour My AI
Ce lancement mondial de My AI se fait à l’issue des deux mois de tests lancés en février dernier. Tests qui se sont avérés concluants pour la firme puisque près de 2 millions de messages ont été envoyés chaque jour via l’agent conversationnel intelligent. Et l’extension de My AI à tous les utilisateurs Snapchat du monde entier s’accompagne de plusieurs nouvelles fonctionnalités, précise Snap dans un communiqué.
Désormais, les Snapchatters peuvent ajouter My AI aux discussions de groupes mais aussi obtenir des recommandations de lieux sur Snap Map et Lenses. Il peuvent par la suite envoyer des Snaps pour continuer la conversation visuellement. Evan Spiegel, le PDG de Snap Inc., explique que « par exemple, si vous envoyez un Snap des légumes qui poussent dans votre jardin, My AI pourra vous recommander une recette ».
Ce n’est pas tout car Snapchat va permettre à ses utilisateurs de personnaliser leur My AI, notamment en créant un Bitmoji à leur image. Par ailleurs, le réseau social avance que près de 1,7 milliard de Bitmojis ont été créés. Et enfin, petite nouveauté exclusive aux abonnés Snapchat+, My Ai pourrait leur répondre un Snap généré par intelligence artificielle.
Snap accélère dans l’IA
Il ne s’agit pas de la seule nouveauté que lance Snapchat autour de l’IA. En effet, le réseau social lance aussi une nouvelle génération de Lenses alimentées par l’IA générative, dont le Cosmic Lens qui est disponible dès aujourd’hui et qui « permet aux utilisateurs de Snap de se transformer, eux et leur monde, en une scène animée de science-fiction ».
De plus, la réalité augmentée va s’installer dans les Memories, et Snapchat va commencer à recommander des Lenses en rapport avec la photo ou la vidéo capturée par l’utilisateur, grâce à « une combinaison de compréhension visuelle de ce qui se trouve dans la vue de l’appareil photo et d’API qui comprennent des facteurs tels que les prévisions météorologiques locales et l’heure de la journée ». Ces Lenses s’affichent ainsi de manière dynamique pour correspondre au moment présent.
Mais cette accélération dans l’intelligence artificielle n’est pas sans risque, et le réseau social va devoir redoubler d’efforts pour assurer la bonne utilisation et le respect des règles générales des utilisateurs sur la plateforme, notamment en raison de la moyenne d’âge relativement basse des Snapchatters.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.