Dans son optique de réduction des coûts, Meta va fermer la branche de Facebook dédiée aux contenus originaux pour Facebook Watch et qui produisait notamment des émissions scénarisées.
Meta, la société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, cherche à réduire ses coûts. Elle va procéder à une nouvelle vague de licenciement mais également fermer quelques services, parmi lesquels Facebook Watch Originals Entertainment Group.
Des originaux très peu connus
Terminé les contenus originaux pour Facebook Watch, d’après Deadline. En effet, la firme de Mark Zuckerberg a décidé d’y mettre fin dans le cadre de sa politique de réduction des coûts qui voit notamment le départ de milliers d’employés dont Mina Lefevre, responsable du développement et de la programmation chez Meta.
Cette ancienne de chez MTV avait lancé plusieurs contenus originaux pour le réseau social comme Red Table Talk avec Jada Pinkett Smith ou encore Steve on Watch avec Steve Harvey, des titres qui ne vous disent probablement rien. Red Table Talk pourrait continuer à exister étant donné que sa maison de production chercherait un nouveau distributeur dorénavant.
Voilà qui mettra donc encore une fin dans la production d’originaux pour les plateformes. L’an dernier, YouTube avait déjà choisi d’arrêter ses originaux qui n’étaient pas très nombreux et qui ne semblaient pas attirer les foules.
Facebook va donc laisser sa section « watch » mais elle sera dorénavant exclusivement alimentée par les internautes ou les sociétés directement.